Exemple

04 juin 2009

> STANWELL SE DELOCALISE

D'après un site danois, le fabricant de pipes Stanwell va délocaliser sa production.

L'usine située à Borup, au nord du Jütland (Danemark), va se séparer de ses 17 employés et va fermer d'ici la fin de 2009.

La raison de cette décision serait, selon les dirigeants, la baisse de moitié des ventes en 14 ans au Danemark. Stanwell souhaite continuer à produire à des prix compétitifs.

Pour l'instant, on ne sait pas où la production sera transférée. Roumanie, Pologne, Asie ? Ou alors dans différents lieux dans le monde, dans des usines pipières déjà existantes, en sous-traitance ?

C'est Butz-Choquin qui importe actuellement les pipes Stanwell en France.



8 juin 2009
Selon nos informations, la production des pipes Stanwell serait confiée à l'italien Barontini.

3 juillet 2009
Nos informations étaient exactes. Selon un journal spécialisé allemand (DTZ, Die Tabak Zeitung), les formes spéciales et les éditions limitées ainsi que les pipes Larsen continueront probablement à être fabriquées au Danemark. Les autres, c'est-à-dire la production Stanwell courante, seront faites chez Barontini ( à Livourne, en Toscane).

L'entreprise annonce que les produits finis en Italie seront envoyés au Danemark, où ils seront soumis à un contrôle strict, avant la livraison aux importateurs respectifs.

D'autre part, les collaborations avec Nana Ivarsson, Tom Eltang ou Poul Winsløw devraient se poursuivre pour le design de certains modèles.