Exemple

27 juin 2009

> TOM ELTANG A SAINT CLAUDE

Après un week-end de festivités en Italie, Tom Eltang s'est arrêté à Saint-Claude.

En effet, les 20 et 21 juin 2009, le célèbre vendeur de bruyère Mimmo Romeo a réuni quelques uns des plus grands noms du monde pipier pour célébrer les 40 ans de l'entreprise familiale Romeo Briar, à Taggia, au nord-ouest de l'Italie. Le danois Tom Eltang et son épouse Pia étaient de la fête.

Avant de rejoindre leur royaume, le couple s'est arrêté en France, à Saint-Claude. Une halte qui a permis à Tom, l'un des pipiers les plus cotés, de visiter la maison Chacom, y compris les hangars où sèchent les ébauchons (photo).

Cette rencontre entre la pipe dite "industrielle" et celle faite totalement à la main débouchera-t-elle sur une collaboration ? Probablement.

Rappelons que Tom a déjà travaillé avec l'usine Stanwell. Et que le concurrent Butz-Choquin avait réalisé une pipe dessinée par l'américain Rolando Negoita, il y a quelques années.

Les contacts entre la famille Grenard (Chacom) et Tom Eltang semblent en tous cas avoir été excellents, d'autant plus qu'ils s'étaient déjà rencontrés au pipe-show de Chicago.


Pia et Tom en compagnie d'Yves Grenard...

... et avec Antoine Grenard

Aucun commentaire :