Exemple

18 janvier 2015

► VISITE CHEZ TABAC RHEIN À GENÈVE (diaporama)


Tabac, au pays des Helvètes, n'est pas un vilain mot. Du moins si l'on en juge par la présence de beaux magasins dédiés aux cigares et aux tabacs à pipe, ainsi qu'aux pipes elles-mêmes. A Genève, la maison Rhein compte parmi les remarquables adresses suisses.
Le choix qui s'offre à vous est à faire pâlir d'envie un pétuneur français et à chatouiller ses narines, s'il lui prend d'ouvrir les pots contenant des mélanges vendus au poids. Sans pour autant grever avec excès son budget, le prix du tabac étant bien moins élevé dans la Confédération.
Le magasin Tabac Rhein a déménagé. Mais rassurez-vous, de quelques dizaines de mètres seulement. On le trouve à quelques enjambées du lac, toujours rue du Mont-Blanc, mais désormais au numéro 3.
Grâce à ce diaporama, à votre tour de visiter ce riche magasin, où il n'est d'ailleurs pas interdit de fumer. 


Tabac Rhein
3, rue du Mont-Blanc
1201 GENÈVE
Suisse
Tél. +41 22 731 88 56

VUES

5 commentaires :

Alain a dit…

Belle boutique.

Lemosse a dit…

Ah les pots de tabacs! Je me souviens de l'époque où on trouvait encore des échantillons et des boîtes ouvertes pour tester dans certaines civettes de France. Et à cause de cons... c'est interdit. Comme si on allait faire plonger la jeunesse dans la drogue en exposant du tabac à pipe. Où est le combat important de nos jours ? Pourrait-on foutre la paix aux gens et se concentrer sur les vrais problèmes? Les Suisses sont-ils moins civilisés, puisque chez eux on peut ouvrir un pot à tabac et sentir? Je connais la maison Rhein et celle de Montreux et celle de Lausanne (Besson). C'est extra, comme le chantait Ferré ! Vive la Suisse !

Nicolas de Pipe Gazette a dit…

Oui j'ai un souvenir d'un magasin de Montreux encore plus fourni en mélanges variés, présentés dans des bocaux que l'on pouvait sois-même ouvrir. C'était il y a plus de 20 ans... Il faudra que j'y retourne.

Nicolas de Pipe Gazette a dit…

soi-même... pardon, faute de frappe 😉

Jack a dit…

De passage à Geneve, je me suis rendu à tabac Rhein. Un endroit magnifique pour le fumeur de pipe que je suis, j'ai pu composer mon tabac et surtout goûter deux compositions du magasin. Le mélange Rhein et Ambassador. Si vous aimez le tabac anglais le mélange Rhein est très équilibré et un rien épicé. Pour l'ambassador c'est plutôt les arômes chocolats et desserts et pain d'épice.
Pour ma propre composition assemblage de latakia, Virginia et burlet.
Jack