12 août 2015

► EN OCTOBRE, LA COUPE DU MONDE 2015

Le rendez-vous est donné au Park Hotel Villa Fiorita, à Monastier di Treviso (région Vénétie). La pipe, spécialement fabriquée pour l'occasion par Savinelli, sera de forme lovat sablée (voir photo ci-dessous). Le tabac choisi cette année est le Mac Baren Navy Flake, un mélange dont la combustion est bonne lorsqu'on l'émiette bien.


Seuls peuvent concourir les membres des pipe-clubs affiliés au CIPC (Comité International des Pipe-Clubs). Le top départ de cette 16ième coupe du monde sera donné à 14h30. Voici l'adresse mail pour les demandes d'inscriptions et les renseignements: info@pipeworldcup2015.it 
La veille, le vendredi 17 octobre ainsi que le jour même, se tiendra sur place une exposition-vente de pipes en présence d'artisans. La manifestation est organisée conjointement par le CIPC et le Pipe-Club d'Italie.
L'an dernier, c'est le Hollandais Hans Sonderman qui avait tenu le plus longtemps, après avoir fumé sans discontinuer pendant 2 heures 26 minutes. Par équipe, c'est l'Italie qui l'avait emporté.

5 commentaires :

Nicolas de Pipe Gazette a dit…

L'équipe gagnante est le Corsellini Pipa Club Firenze.

Nicolas de Pipe Gazette a dit…

Cette équipe italienne a gagné avec un total de 7h27mn59"
Le premier concurrent en individuel est un Hongrois, avec 3h10mn25".
La première dame a tenu 2h10mn33" (une Autrichienne).

Jacques a dit…

Très impressionnant ces concours de fumeurs de pipes (idem pour St Claude), existe-t-il des techniques particulières de bourrage et de fumage permettant d'optimiser la combustion du moindre brin de tabac ?

Fumer pendant plus de 3 heures une pipe non culottée, (même douce avec un aro pas désagréable comme le Navy Flake), doit quand même être une sacrée épreuve pour les muqueuses buccales. Personnellement, avec une pipe à gros foyer, au-delà d'une heure mon plaisir s'émousse et ma langue ne suit plus ...

Nicolas de Pipe Gazette a dit…

Je crois que les champions de ce genre de compétition, pour en avoir discuté avec deux d'entre eux, ne sont pas vraiment des fumeurs. Ils maintiennent juste leur pipe allumée en tirant de temps en temps doucement et en jouant avec le point d'incandescence.

Jacques a dit…

Finalement, ce genre de sport ne procure pas beaucoup de plaisirs. Il faudra que j'essaye un jour, histoire d'être ridicule ...