Ces deux mélanges, élaborés directement par l'équipe du Boa, s'ajoutent à la liste déjà importante de tabacs vendus au poids, de diverses origines. Nous avions visité le Boa Fumant l'an passé. Et déjà, nous avions testé quelques-uns de leurs mélanges.
Le mélange "Orient Express" |
Orient Express est un virginia mélangé à de l'oriental et à un peu de latakia. Sa coupe est assez large, volontairement non régulière. Visuellement, on ne distingue qu'une petite part de brins noirs, ceux du latakia. Même perception une fois le feu allumé: cette légère présence du goût fumé vient en soutien d'un ensemble doux, rond, naturellement fruité. Une belle réussite, un mélange équilibré, qui plaira autant aux amateurs de tabacs des balkans qu'aux afficionados des virginie et orientaux légèrement sucrés.
Quai des Brumes associe le virginia au black cavendish, avec un peu de burley, un soupçon de latakia et une touche de perique. Au début, on le perçoit comme vanillé avec une pointe fumée en arrière-plan. Mais au bout d'un quart d'heure, l'ensemble se brouille et le côté poivré prend le dessus, en effaçant même, à mon sens, les autres ingrédients.
Au Boa Fumant, Rue de Montbrillant 18, 1201 Genève (Suisse) / Téléphone: +41 22 733 94 22 / Ouvert du lundi au samedi de 12h30 à 19h.
Voir le site web du Boa Fumant >>
Voir le site web du Boa Fumant >>
4 commentaires :
L’Orient express me tente bien Mais je ne vais jamais en Suisse 😟
Merci Nicolas pour le partage de ces savoureuses découvertes.
L’Orient express est effectivement très plaisant.
Merci Nicolas pour vos commentaires. Le Boha fumant reste un lieu magnifique pour concevoir ses mélanges.
Jack
Enregistrer un commentaire