Joli sujet sur ce cher Pierre. Il continue à enchanter certains fumeurs dont je suis. Et le rapport de transmission est bien montré avec son ancien magasin. Bravo Pierre
Il me semble qu'en l'absence de filetage on peut tourner dans le sens qu'on veut. Mais si vous n'êtes pas convaincu, vous n'avez qu'à vous dire que Pierre Voisin a fait une erreur et qu'il n'y connaît rien. Et à part ça, dormez-vous avec la barbe au-dessus ou en dessous de la couverture?
Je profite de ce sujet pour essayer d'organiser une vente d'une bonne soixantaine de pipes (dont plusieurs restent non fumées à ce jour) puisque depuis plusieurs années j'ai totalement cessé de fumer. Ce message s'adresse surtout à Nicolas qui possède sans doute plus d'imagination que moi. Je précise que je ne suis plus nanterrien mais bordelais (région superbe mais assez ingrate côté pipes). Qui sait ? Sandblast
Il faut à mon avis s’adresser à Marie-Aurélie de la Pipe du Nord qui vend des estates, ou à NG Pipes. Ou alors se lancer dans des publications sur Ebay ou Le Bon Coin, avec la contrainte de la prise de photos de qualité.
A damien Un autre Pierre (Morel en l occurrence) dit qu il faut "visser" le tuyau des pipes en montant Et démontant Mais peut être que ce Pierre là en sait moins que l autre Joël
C'est peut-être une connerie aussi cette histoire de sens pour introduire le tuyau ? Ca fait peut-être partie des idées reçues qu'on répète sans savoir sur les fora. Comme l'histoire du culottage par trois tiers.
Bravo à Pierre pour cet intéressant et très sympathique (comme l'homme) portrait, où l'on voit, entre autre chose, que la retraite n'est pas une fin en soi quand on a la chance d'exercer un métier-passion. (une remarque cependant : ce n'est pas la nicotine qui colore l'écume (comme les doigts des fumeurs de cigarettes), mais les goudrons) Et au journaliste : la combustion d'une cigarette est considérablement plus élevée que celle d'une pipe, en raison du papier, le cigare se situerait entre les deux.
Tout à fait d'accord avec joseuvic comme quoi nous sommes heureux d'avoir des nouvelles de cet homme charmant ...s'il en est Longue vie à lui Tu as raison Damien après plus de 40 ans de métier il faut peut être envisager que notre ami Pierre n'y connaît rien.. C'est comme le fût du canon … on n'a jamais su combien de temps il mettait pour se refroidir
14 commentaires :
Joli sujet sur ce cher Pierre.
Il continue à enchanter certains fumeurs dont je suis.
Et le rapport de transmission est bien montré avec son ancien magasin.
Bravo Pierre
Bravo à Monsieur Voisin pour cette mise à l'honneur.
Félicitations pour ce beau portrait.
Bonsoir.. Pierre Voisin tourne le tuyau dans le sens inverse des aiguilles d une montre.. Ne faut il pas "visser" plutôt ?
Joël
A 4 MN de la video
Joël
Beaucoup de plaisir a voir ce reportage.
Il me semble qu'en l'absence de filetage on peut tourner dans le sens qu'on veut. Mais si vous n'êtes pas convaincu, vous n'avez qu'à vous dire que Pierre Voisin a fait une erreur et qu'il n'y connaît rien.
Et à part ça, dormez-vous avec la barbe au-dessus ou en dessous de la couverture?
Je profite de ce sujet pour essayer d'organiser une vente d'une bonne soixantaine de pipes (dont plusieurs restent non fumées à ce jour) puisque depuis plusieurs années j'ai totalement cessé de fumer. Ce message s'adresse surtout à Nicolas qui possède sans doute plus d'imagination que moi. Je précise que je ne suis plus nanterrien mais bordelais (région superbe mais assez ingrate côté pipes).
Qui sait ?
Sandblast
Il faut à mon avis s’adresser à Marie-Aurélie de la Pipe du Nord qui vend des estates, ou à NG Pipes. Ou alors se lancer dans des publications sur Ebay ou Le Bon Coin, avec la contrainte de la prise de photos de qualité.
A damien
Un autre Pierre (Morel en l occurrence) dit qu il faut "visser" le tuyau des pipes en montant Et démontant
Mais peut être que ce Pierre là en sait moins que l autre
Joël
C'est peut-être une connerie aussi cette histoire de sens pour introduire le tuyau ? Ca fait peut-être partie des idées reçues qu'on répète sans savoir sur les fora. Comme l'histoire du culottage par trois tiers.
Content de revoir l'ami Pierre et toujours passionné en plus.
Joli reportage.
Arnaud
Bravo à Pierre pour cet intéressant et très sympathique (comme l'homme) portrait, où l'on voit, entre autre chose, que la retraite n'est pas une fin en soi quand on a la chance d'exercer un métier-passion.
(une remarque cependant : ce n'est pas la nicotine qui colore l'écume (comme les doigts des fumeurs de cigarettes), mais les goudrons)
Et au journaliste : la combustion d'une cigarette est considérablement plus élevée que celle d'une pipe, en raison du papier, le cigare se situerait entre les deux.
Tout à fait d'accord avec joseuvic comme quoi nous sommes heureux d'avoir des nouvelles
de cet homme charmant ...s'il en est
Longue vie à lui
Tu as raison Damien
après plus de 40 ans de métier il faut peut être envisager que notre
ami Pierre n'y connaît rien..
C'est comme le fût du canon … on n'a jamais su combien de temps il mettait pour se refroidir
Enregistrer un commentaire