...
Exemple

01 avril 2009

> ERWIN VAN HOVE INTRONISÉ À SAINT-CLAUDE


CECI ETAIT UN POISSON D'AVRIL !
L'un des meilleurs spécialistes du monde pipier, le Belge Erwin van Hove, va être intronisé le 12 juin prochain au sein de la Confrérie des pipiers de Saint-Claude. C'est une énorme surprise, dans la mesure où ce fumeur et collectionneur averti n'a jamais mâché ses mots envers les pipiers sanclaudiens."Certes, j'ai souvent critiqué les pipes françaises, notamment Chacom, Butz-Choquin, Genod et Morel, qui par exemple faisait des tuyaux trop épais. Mais qui aime bien châtie bien ! Et puis, j'ai sans doute parfois été trop loin. J'adore provoquer, c'est dans ma nature. Je ne peux pas m'en empêcher", a expliqué Erwin. Récemment encore, il s'est insurgé contre l'emploi de l'expression "la Mecque de la pipe" à propos de la ville jurassienne. 
De même, il s'est étonné que la Confrérie ne dispose pas de site internet, à l'heure où l'existence de toute structure passe par le web. Enfin, il a fustigé les intronisations, les comparant à des "rituels folkloriques".
Cette nouvelle marque-t-elle l'enterrement de la hache de guerre ? Pas sûr, car Erwin, tout en étant "surpris, heureux et fier d'être reconnu par le berceau de la pipe en bruyère et de recevoir l'écharpe de cette digne société", prévient qu'il gardera "son indépendance et son esprit polémique".
Du côté de la Confrérie, on affirme que " Monsieur van Hove est une personnalité incontournable de la pipe". S'agissant des polémiques lancées par l'intéressé sur les pipiers français, les responsables déclarent "ne pas avoir le temps de lire tout ce qui s'écrit sur internet, ayant une entreprise à gérer dans une situation délicate en ce moment".
Rendez-vous donc à Saint Claude le vendredi 12 juin. Erwin, comme c'est la tradition, offrira au Musée de la Pipe l'une de ses bouffardes. Il envisage de faire don de "l'une de ses Eltang golden contrast ou une Rad Davis sablée en ring grain". Il recevra de son côté un coffret de trois "bruyères véritables".
Après l'intronisation, lors du dîner de gala, le nouvel impétrant devra prononcer un discours. Nul doute qu'il glissera quelques piques et quelques traits d'humour dans une intervention qui, si l'on en juge par la densité et la richesse de ses articles, risque de se terminer le samedi 13.          
Nicolas

VUES

87 commentaires :

Anonyme a dit…

La suffisance et la pédanterie n'ont jamais fait peur à ce garçon.

Jean_Mi a dit…

Ici, on le connaît bien. Il a essayé de se vendre comme conseiller spécial auprès des pipiers et on lui a fait comprendre qu'on avait autre chose à faire. On comprend après pourquoi il a une haine des usines françaises.

Anonyme a dit…

Van Hove c'est le Sarkozy de la pipe. Il essai de se mettre au centre du débat pour se rendre indispensable . Je ne rigole pas, c'est absoluement le meme procédé. Quitte à changer d'avis sur les sujets , ce n'est pas grave L'important est d'être peremptoire.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

"Les commentaires hors-sujet ou insultants seront supprimés."

Exceptions qui confirment la règle ?

Anonyme a dit…

Chipartou est entré dans l'histoire de la pipe.C'est un nom comme Spirou,Mickey,Popeye.Il n'est pas hors sujet et n'est pas insultant.

Anonyme a dit…

Anonyme a dit...

Chipartou est entré dans l'histoire de la pipe.C'est un nom comme Spirou,Mickey,Popeye.Il n'est pas hors sujet et n'est pas insultant.

Ce qui ne risque pas de vous arriver selon toute vraisemblance, mais comme Mickey vous vous imposez sans aucun doute.

Anonyme a dit…

Votre imagination est limitée.Vous faites très perroquet à la cervelle d'oiseau,of course.

Anonyme a dit…

Il est navrant que Monsieur Van Hove soit pris pour cible, même si il recherche ça. Le comparer à Sarkozy est quand même pousser un peu loin.

sémois a dit…

J'ai à peu près écouté Erwin Van Hove jusqu'au jour où il a commencé à taper sur la France, ses vins, sa gastronomie. A partir de la j'ai compris qu'il avait un problème avec un pays tout entier et ça décridébilise tous ses propos

Richard a dit…

En tout cas, M. Van Hove n'a jamais écorché un nom français... La rivière belge dont vous empruntez le nom comme pseudonyme s'écrit Semois et pas Sémois.

Lucas a dit…

avec ses airs de petit détenteur de la vérité, il ne supporte pas qu'on puisse être plus calé que lui. Peterschaum et Cyl ont bien compris, il les a pourris de sa prétention et ils sont partis ailleurs refusant de discuter avec un tel personnage. Restent quelques béni-win-win qui ne savent même pas de quoi il s'agit.

Anonyme a dit…

sa va pas de s'extité comme ca ?

Mark a dit…

Je suis toujours surpris du niveau des commentaires sur internet. je ne connais pas ce monsieur van hove, mais je pense qu'il mérite mieux que quelques commentaires acides. Si j'ai bien compris l'article, il n'apprécierait pas la pipe de Saint Claude, c'est son droit. Personnellement, je fume des Saint Claudes magnifiques et très bonnes.

Pierre a dit…

Très content de lire Erwin Van Hove dans Pipe gazette

Joachim a dit…

Pouvez-vous transmettre mes bons voeux à Erwin ? Merci.

Joachim

Anonyme a dit…

C'est le grand savant qui prétendait que les Allemands fumaient sans filtres 9 mm. avec une arrogance professorale qui n'est pas le signe distinctif des grands

W.Haas a dit…

Bonjour. J'ai bien connu son père et je veux entrer en contact avec Monsieur Van Hove, ayant des choses à lui raconter. Je vous prie.

Philou a dit…

En Belgique on connaît bien Erwin Van Hove. Je crois que ce monsieur a un vrai problème personnel de relations avec les autres. C'est un être cultivé mais qui a trop de comptes à régler avec le monde, son histoire, son entourage, et avec lui-même au fond.
Ce manque d'assurance le rend agressif, prétentieux, y compris sur des sujets aussi futiles que la pipe. Alors, évitons d'avoir à faire à lui, dans son propre intérêt car c'est lui donner l'occasion de s'emporter ce qui n'est jamais bon pour la santé.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

S'il revevait des cadeaux, ce serait en effet logique.Mais je ne vois pas pourquoi il les refuserait. Vous sousentendez qu'il reçoit des pipes et qu'il en parle ensuite en bien, parce qu'il ne les as pas payé ? Acusation grave ou sousentendu malhonnête. Pour affirmer des choses comme cela, il faut apporter des preuves incontournables. Or vous ne faites que lancer des idées pour insinuer des choses.C'est lamentable.

Anonyme a dit…

Le dernier article de monsieur Van Hove est à l'image de tous les mondialistes qui vont faire plonger le monde: on favorise les productions lointaines pour casser le marché européen. Ca fait chic. Résultat: plus d'emploi à Saint-Claude, ça amuse les affairistes.

Anonyme a dit…

Ce monsieur a-t-il un compte à régler avec saint-claude ???

Anonyme a dit…

Le dogmatisme dont fait preuve ce garçon m'a toujours semblé grotesque.
Gérard

Dr Louis a dit…

Moi je lui conseille d'aller très vite voir son cardiologue et de lui demander de lui faire une écho de ses artères,: il verra l'epaisseur des parois et son médecin pourra lui communiquer l'étendu des dégâts. Alors, vite, conseil d'ami.

Dr Louis

Anonyme a dit…

Cet Erwin Van Hove qui faisait l'apologie de l'utilisation de l'ivoire. Écœurant.

Fan a dit…

J'aime Erwin je le trouve beau et intelligent

Anonyme a dit…

C'est un cuistre

Dr Louis a dit…

Qu'il aille vite,très vite chez son cardilogue pour qu'il voit l'épaisseur de ses artères carotidiques. Tout de suite!

Anonyme a dit…

désolé mais ce personnge m'insupporte.

Anonyme a dit…

ce Van Hove qui confond les termes de cépage et de terroir, de cru et de millésime.... et qui se permet de donner son avis sur les vins. Mêmes péroraisons sur les tabacs avec les mêmes erreurs fondamentales. Internet permet à des incompétents se donnant des airs d'agrégé.

Anonyme a dit…

c'est le vieux prof barbu qui fume la pipe, barbant, monsieur je sais tout, mais incapable d'écrire sans faire de faute.

Anonyme a dit…

Erwin, je suis admirative de l' homme d' exception que vous faites en matière de pipe. J' avais posté plusieurs fils sur vous dans le forum, le tasse-braise mais ceux-ci ont été supprimés et moi-même j' ai été bannie de ce site par des administrateurs comme Cyl, Jihmar & Calabash pour expliquer le fin limier que vous êtes dans le domaine de la bouffarde et l' amour que vous vouez à la bruyère de qualité. Clara 1972

Anonyme a dit…

Souvent le matin, je savoure après repos / Entre mes doigts l' instant d' une pipe allumée, / Bruyère sablée de marque Ser Jacopo , / Outil précieux par sa gustative fumée ...!! 12 Syll. N' écoutez pas ses faux dévots qui vous font la guerre Erwin, les véritables fumeurs n' entendent pas les bruits des obus. Ils se contentent de rire de l' orgueil de ceux qui livrent des combats désespérés pour réhabiliter une bruyère française morte depuis des décennies et qui n' intéresse plus qu' une minorité de patriotes en quête d' une gloire passée. Clara 1972

Pétuneur a dit…

Je fais partie du forum et je dois dire que j'en ai assez de ces gens qui manient la médiocrité comme une sorte d'art de vivre. Erwin Van Hove est une personne qui, elle, sait écrire. Comme ici aussi d'ailleurs. Quand on voit le niveau culturel général, des gens incapables de rédiger trois lignes sans accumuler les fautes, et ne parlons pas du style d'une pauvreté sans nom, on se rassure un peu en sachant qu'existent de belles plumes. Alors merci à vous, merci à Erwin !
Le reste n'est que littérature. Mauvaise littérature.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Pétuneur a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Alain a dit…

Ce cher Erwin est souvent redresseur de torts frisant parfois la caricature de la rigidité professorale, mais ses écrits sont intéressants.

Anonyme a dit…

Je ne suis pas fier de dire que je suis belge quand j'entends les divagations
de ce snob à tendance narcissique, ce digne représentant de la critique, ce
redresseur de torts et tyran en quelque sorte, en bref un insatisfait de nature.
Ce qui me plairait, se serait de le voir nous confectionner une pipe mais comme
tout les grands théoriciens, Erwin van Hove ne sait pas se servir de ses deux mains.
Que ce monsieur continue à fumer et qu'il arrête de nous casser les pieds avec ses
mécontentements. Een goed weekend Erwin

Anonyme a dit…

Ook ik ben Belg, Erwin het is niet dat maakt ons kijken als idioten.

Anonyme a dit…

Ik haat opscheppers als Erwin.
Me het maakt me aan het lachen
met zijn kodigge.

Weet je me te parent.

PIET

Anonyme a dit…

Moi j'aime bien Thelonious Rhodog.

Anonyme a dit…

Je remarque qu'il y a pas mal de commentaires qui ont été effacés ici.
On peut dire ce que l'on veut sur Erwin Van Hove mais il n'en reste pas
moins un grand spécialiste dans le domaine de la pipe. Je l'ai souvent
cité en exemple par le passé, il faut avouer que son instinct passionné
offre aux lecteurs un large éventail de connaissances très approfondies
et je ne me lasse pas de le lire. Un jour je lui ai reproché d'être un
peu trop critique, je ne le pensais pas et je voulais le tester mais sans
arriver à aucuns résultats concluants. Ce que j'aime en lisant ce fil, c'est
que l'on parle de lui en bien ou en mal mais que l'on continue à discuter
de lui sans qu'il tombe dans l'oubli, alors continuez à activer le feu si
vous ne voulez pas qu'il s'éteigne.

Anonyme a dit…

Erwin Van Hove est un coléreux, distant et froid, cependant vous le mettez en présence d'un pipier et ça y est, il lui raconte sa vie. Oui monsieur E.V.H. lorsqu'il se trouve en présence d'une personne influente se croit obligé de raconter ces soucis comme un pécheur lorsqu'il rentre dans le confessionnal mais si une personne peu intéressante passe près de lui, il ne le saluera pas !! Il serait temps que ce monsieur s'interroge sur son comportement car il est tellement bon comédien qu'il sait faire sa victime à ces heures.

😈 Clemens a dit…

Ite missa est.

😈 Clemens

Edward a dit…

J'ai toujours suivi les conseils avisés d'Erwin Van Hove lorsqu'il m'est arrivé par le passé d'acheter une bonne bruyère, je n'en dirai donc pas de mal et fumeurs de pipe est sans conteste le meilleur site consacré à la pipe. On doit également beaucoup à Guillaume Laffly qui en est le fondateur. Je remercie donc ces personnes ainsi que les autres membres qui nous gratifient de leurs connaissances depuis déjà quelques années.

Lucien a dit…

Introniser erwin van hove c'est comme enfermer un vampire dans une
église et lui demander d'embrasser la sainte-croix. Non, on ne fait
pas de bonnes affaires avec des monstres qui sont assoiffés de sang
frais. Ils ne pensent qu'à assouvir leurs plaisirs personnels.

Julia a dit…

Je me suis inscrite sur fdp il y a quelques mois et j'ai eue
la malchance de rencontrer Erwin qui a commencé à me chercher
querelle la première semaine de mon inscription. Il a même
réussi à me bloquer mon compte pour des motifs qui me sont
totalement inconnus. J'ai seulement eue la malchance de lui
dire que j'étais une femme. Une débutante et je tombe sur
cette page. Je ne veux pas être insultante mais je veux que
tout le monde sache comment j'ai été traitée. Je me suis sentie
humiliée et comme je passe assez bien de temps sur ce blog j'ai
même eue le temps de lire ce que Lucien Georges a écrit à Erwin
et si il était encore vivant, c'est certainement un homme à qui
j'aimerais serrer la main. Chipartou tu portes bien ton nom et
sache que je ne t'oublie pas. Tu m'envoyais des messages privés
en te mettant en valeur pour m'expliquer les chroniques de l'ogre,
je pense surtout que tu es un manipulateur qui n'a pas d'amis(es),
les seuls que tu peux t'offrir c'est ceux sur qui tu dis du bien
en tirant d'eux un profit personnel.

Gilmieug a dit…

Ayant moi-même été victime des assauts du petit napoléon bouffardier, aussi suffisant que ridicule, j'abonde dans votre sens, Julia. Les naïfs qui le suivent et applaudissent ou, au mieux, se taisent, espérant des miettes de pain se mettent le doigt dans l'oeil. Il n'y en aura que pour lui, et toutes les pipes qu'il revend sont décevantes: sans saveur, avec un bec trop épais ou avec mauvais tirage.

Julia a dit…

Je vois que je ne suis pas la seule à avoir le flamingant pour ennemis.
Conan Doyle fait dire par Sherlock Holmes en parlant du professeur
Moriarty qu'il s'agit du Napoléon du crime mais peut-on en dire autant
d'erwin ? Et je me permets d'écrire son prénom sans majuscule car pour
être franche je ne crois pas qu'il ait un esprit aussi brillant ou qu'il
mérite d'être cité au rang des grands même si ceux-ci sont des personnages
de fiction. Merci Gilmieu pour votre sympathie mais vous savez lorsque
j'ai été bloquée je suis retournée sur fdp car je ne voulais pas que ce
couard pense que j'allais me sauver en courant et je n'ai pas l'habitude
de me laisser faire, je suis donc retournée mettre les points sur les i
avec l'ornithorynque.

Gilmieug a dit…

Le très lumineux Guillaume nettoie tout ce qui peut faire de l'ombre à son Maître, tout en se foutant de sa gueule en privé lors des soirées entre fumeurs de pipe. Lumineux, je vous dis.

Nicolas de Pipe Gazette a dit…

Merci de ne pas régler vos comptes ici.

Lemosse a dit…

C'est tout le problème des Belges flamands qui sont souvent odieux avec les francophones.

HOLAF a dit…

Ce que j'aime bien Nicolas c'est ta phrase :
"Merci de ne pas régler vos comptes ici" mais
ce fil, n'est-ce pas non plus un règlement de
compte ???

Bernard a dit…

Ne confondez pas Héroïne et Erwin !
Héroïne, nom féminin. Femme qui tient le rôle principal dans une histoire.
Erwin, nom masculin. Troll en puissance qui sévit sur un forum.

Jacques a dit…

Erwin c'est le beau brun avec des bras musclés que j'avais rencontré
dans la ville de Rheinbach en Allemagne en 2006. C'est un de mes plus
beaux flirts.

Anonyme a dit…

Vous me faites trop rire les gars surtout Jacques a dit... Trois pas en avant.
Jacques a dit... Trois pas en arrière. Jacques a dit... Embrassez-vous. Mdr...
celle-là c'est la meilleure.

HOLAF a dit…

Je suis passé sur ce fil il y a un peu moins d'un mois et j'avais trouvé
que ce fil était une aberration. Pourquoi n'allez-vous pas sur FDP le dire
à Erwin en face au lieu de l'insulter gratuitement comme les lâches que
vous êtes. Vous faites surement partie de ce groupe de gens de forum qui
n'ont rien dans le pantalon et encore moins dans la tête. Je vous crache
tous dessus !!! Personnellement, vous vous la jouez version intello mais
vous êtes des pantins. Nicolas ou qui que tu sois, tu tires les ficelles
avec cette page, supprime ce fil !!! Je crois que si quelqu'un utilisait
ton nom sur une page pour en faire un objet de moquerie tu ne rirais pas
autant.

Anonyme a dit…

c'est beau de prendre la défense de chipartou mais quand tu reconnaitra
que tu t'est trompé sur son compte. Tu te rangera de notre côté. erwin
est pour erwin. Il se prend pour un journaliste et si on lui mettait une
couronne sur la tête, il se prendrait pour un roi. Je me souviens de JIP
mon amis et je ne veux pas que l'on oublie erwin. Il est arrivé, il a trop
parlé. Il a insulté beaucoup de monde dans ces chroniques et maintenant
il faut qu'il continue à payer. Les générations qui vont suivre doivent
être mises au courant des agissements de ce pédant qui n'osera surement
pas s'avanturer plus loin que les limites de fdp car ailleurs personne ne
veut le voir débarquer dans un forum. Il est connu pour être ce qu'il est
alors qu'il s'assume.

Etienne a dit…

Il y a de quoi rire avec cette fameuse chronique qui n'est qu'un ramassis
de mensonges. Moi ce qui me plait dans cette tirade c'est son auteur, il
se met en valeur en faisant croire aux lecteurs qu'il est à la limite d'être
adoré comme une star bien que la vérité soit ailleurs. Si je reviens sur le
passage où il écrit "Affublé du sobriquet Ogre des Flandres." Je ne peux
m'empêcher de me dire qu'il a été flatté d'avoir été appelé comme ça mais
en vérité personne ne l'a appelé ainsi. Il a voulu se donner un genre, si
on avait dit à la place "Le vieux c.. des Flandres." s'aurait été plus joli
et surtout plus juste mais ça n'aurait pas fait sourire l'ogre. Et si on lit
bien, il écrit publiquement qu'il aime être traité comme un mer.. ! Ce qu'il
est, surtout. Holaf si tu reviens sur cette page, va lire les chroniques de
l'ogre en entier et puis reviens sur cette page. Je suis prêts à parier que
tu le maudiras autant que nous tous.

Gilmieug a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Gilmieug a dit…


Citation d'Holaf, 21 novembre 2017

"Je vous crache tous dessus !!! Personnellement, vous vous la jouez version intello mais
vous êtes des pantins. "


Cher Holaf, on aime la distinction de ton mode d'expression.

Pour te répondre sur le fonds, j'ai personnellement comme tu nous l'a gentiment conseillé dit en face sur le forum cité ce que je pensais au personnage Erwin Van Hove l'été dernier. Mais malheureusement le taulier Guillaume Laffligeant m'a viré. Tu vois, Holaf, la vie n'est pas si simple que tu le crois. Et tes connaissances assez restreintes. Et le fait qu'il essuie des critiques n'est qu'une simple et saine libération. Mais si j'ai bien compris la psychologie du personnage, il adore la polémique. Je l'imagine donc d'ici atteint d'une excitation dont il pensait ne plus être capable.

Stanislas a dit…

Je ne sais pas si on peut affirmer qu'il soit atteint d'une excitation spéciale, il
dit qu'il aime la polémique mais tout le monde sait que c'est faux. Il n'est pas le
personnage qu'il écrit. Si vous suivez bien les raisonnements qu'il utilise dans la
vomissure de l'ogre vous comprendrez aisément qu'il n'est pas l'homme du rôle. Une
personne qui s'étend autant sur un sujet fini par être percée à jour. En nous faisant
croire qu'il a une armure, il se donne l'allure d'un preux chevalier mais attention
personne ne l'a adoubé. Il le fait lui même et surtout il aime se vanter quand il dit
"outre atlantique" vous avez tout compris, le monsieur parle quinze langues, enfin il
veut le faire croire. Pour moi c'est cousu de fil blanc et qui est-il en fait, un pipier?
Ce n'est pas une personne importante, il se donne de l'importance mais c'est un lâche
qui veut se faire passer pour ce qu'il n'est pas. En France et en Belgique, il y a peu
de personnes qui l'aiment. Non, il s'est enfermé lui-même dans une tour du château, quoi
qu'en fait il s'agisse des oubliettes, et bien qu'il y pourrisse! Personne ne peut vouloir
d'un ami pareil.

Stanislas a dit…

Et je pense encore à quelque chose avec "holaf" qui vient nous
cracher dessus. Il s'agit peut-être d'un pseudonyme à erwin
Alors on a inventé un nouveau nom pour faire croire que l'on a
des amis alors qu'on est seul monsieur l'apothicaire???

Stanislas a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Pierre a dit…

Holaf ne te porte pas garant pour des inconnus de cette trempe, il te tournera
le dos en prétextant qu'il ne te connait pas. En tout cas nos conclusions sur
le torchon de cet imposteur vont dans la même direction.

Nicolas de Pipe Gazette a dit…

Erwin Van Hove, dont j'ai été moi-même victime (mépris, moquerie, ironie stupide), reste un excellent connaisseur du monde de la pipe. Je n'ai jamais compris comment on pouvait être cultivé, lettré et aussi bêtement batailleur. Seule une analyse de plusieurs années pourrait en dire l'origine et soigner l'affection. Quoi qu'il en soit, il reste un fin connnaisseur et ses écrits, une fois expurgés des notes d'arrogance, sont éclairés et éclairants.

Gertrude a dit…

Son côté batailleur fait partie de son sale caractère et je crois
qu'il en est conscient. Il est vrai qu'il est très instruit dans
le domaine. Ce qui me fait rire c'est tout ce que je peux lire ici
et qui n'est pas vrai mais fait pour lui rendre hommage, je suis
certaine que si il passe sur cette page, il doit bien rigoler mais
voilà, il ne montrera jamais ses émotions en public.

Nicolas de Pipe Gazette a dit…

Je crois qu'on peut arrêter là le sujet, non ?

Stanislas a dit…

On peut l'arrêter mais je voudrais pourtant savoir qui était Holaf?
J'ai découvert sur google "Erwin Olaf" et je n'ai pas compris le fin
fond de l'histoire, est-ce un personnage créé par Erwin ou une autre
personne, j'aurais voulu savoir ce qu'il en est?

Anonyme a dit…

Ne vous trompez pas sur Erwin !!! J'ai appris à mes dépends
qu'il est susceptible à un point que vous n'imaginez même
pas mais puisque nous en sommes à dire des vérités, il ne
faut pas laisser traîner de mensonges inutiles. Je crois
qu'il a voulu berner tout le monde quand il a affirmé dans
les chroniques de l'ogre qu'il aimait susciter des polémiques.
Moi, je ne vais pas lui jeter des fleurs, d'ailleurs il n'en
a rien à foutre de vos compliments ou du fait que vous lui
témoignez du respect. Non, quand on est ennemis avec ce genre
de gars, il faut le rester et ne pas lui faire de cadeaux.
Comme tu passes surement ici Erwin, je voudrais te dire une
chose toute simple ! Je suis certain que je t'ai vexé parfois
c'était d'ailleurs mon but, tu m'avais dit que tu étais un
provocateur seulement je ne crois pas qu'une personne qui a
la faiblesse de se vexer soit un agitateur. On m'a rapporté
comment tu traitais certaines personnes sur FDP et ce que j'ai
fait ici c'est te rendre la monnaie de ta pièce. Durant tout le
temps où on te permettait d'insulter de pauvres gars sur le forum
du comédien, je suis venu dans cet endroit pour toi. Et Dieu sait
combien de fois je t'ai craché au visage. Si j'ai pu te blesser
parfois, imagine-moi avec le sourire aux lèvres et encore une
chose en rapport avec cette Castello KKKK !!! Tu divagues vraiment
avec cette marque, j'ai goûté mieux que ça. Toi qui n'accepte pas
de te tromper, accepte-le car en fin de compte il y aura toujours
des divergences dans nos goûts en matière de tabacs et de bruyères,
tu n'es pas assez psychologue pour comprendre ce fonctionnement de
la pensée. Je vais garder mon nom anonyme, les provocateurs n'ont
pas besoin d'être nommés en public et puis si tu réfléchis un peu,
tu sais qui je suis. Et n'oublie pas d'être plus sage à l'avenir
sur le forum avec les nouveaux-venus sans aucunes notions dans le
domaine, n'oublie pas qu'il a été une époque où tu ne savais rien
sur rien.

Sylvestre a dit…

Supprime cette page et qu'on ne me parle plus jamais de ce ringard.

Anonyme a dit…

Avec un peu de chance quand cette affaire sera terminée, il va
ajouter cette liste de noms dans le nouvel épisode de sa fameuse
chronique au chapitre 22 et nous immortaliser en nous injuriant
comme il sait si bien le faire avec ses ennemis.

Marc a dit…

Et si tu arrêtais le sujet comme tu l'as dit Nicolas.
Qu'on balance cette page à la poubelle une bonne fois
pour toute. J'ai l'impression que ce fil part à la
dérive.

Anonyme a dit…

Je suis contre la fermeture de ce fil et on aurait même
dû ajouter son acolyte guillaume. Un sacré hypocrites
aussi celui-là mais du petit bois à brûler en comparaison
à l'autre individu.

Anonyme a dit…

Peu de personnes le savent dans l'entourage d'Erwin mais il fume très peu la pipe
par contre et là vous allez certainement rire, il fume chaque jour deux paquets
de cigarettes vogue à la menthe.

basile a dit…

On ne dois pas supprimer la page. Quand monsieur erwin peut se foutre
de la gueule des gens il le fait et même on l'encourage. Avec tous ce
que je viens de lire je me dis qu'il n'a pas beaucoup d'amis et je fait
partie des gens qui ne peuvent pas le blairer. Je le clame très haut.

James a dit…

His passionate nature always pushes him further. I like his culture in the field
of pipe. He's really an expert.

HOLAF a dit…

Stanislas, je pense que tu fais une supposition gratuite quand tu affirmes qu'il y a un
point similaire entre mon pseudo et le prénom d'Erwin. Pour être franc ce n'est même pas
un mec que je connais et nous ne partageons pas les mêmes intérêts. Je ne crois pas en une
prétendue amitié entre deux gars, l'homme est un loup pour l'homme, en tout cas c'est ce
que j'ai appris et Erwin aime bien courir après les pipiers de grandes renommées.
Maintenant si j'ai insulté quelqu'un c'est parce que je déteste l'hypocrisie. J'ai toujours
pensé qu'il était mieux de dire ce que l'on pense des gens mais en face d'eux. J'ai beau ne
pas avoir beaucoup d'éducation mais je garde ma franchise accrochée comme une médaille sur
ma poitrine. Vous ne m'enlèverez pas cette distinction même si elle vous est d'un quelconque
intérêt.

Basile a dit…

Tu l'as dit, Erwin !

Stanislas a dit…

J'aimerais savoir qui est le metteur en scène Ivo van Hove et pourquoi
il y a eu une grande exposition monographique consacrée à Erwin Olaf ?
J'ai sous les yeux le fil conducteur : Agenda culturel 26 - 28 mars 2009
Ivo van Hove Erwin Olaf et n'oublions pas Holaf le H de van Hove.

Anonyme a dit…

Je dois parfois juger de la bienséance de l'audiovisuel... et je découvre ce fil avec un peu d'étonnement. Je ne connais pas la personne mise.en cause. Mais qui que ce soit il me semble étrange, voire étrange qu'un tel exercice, qui s'assimile pleinement à de la diffamation, s'exerce sous l'autorité d'un administrateur par ailleurs animateur d'une émission sur les ondes d'une radio de service public. Le mélange des genres n'est pas bon, dans ce cas; et une plainte du diffamé pourrait avoir des conséquences pénibles.Je vous engage, Nicolas, à clore cette page au plus vite. Cordialement.

Nicolas de Pipe Gazette a dit…

Cher anonyme spécialiste de l'audiovisuel, merci infiniment pour vos conseils. Loin de moi l'idée d'approuver les commentaires de tous les lecteurs. Vous devez savoir, en tant que spécialiste éclairé, que le rédactionnel est à distinguer des commentaires qui suivent les articles, et réciproquement. Sinon, bien des éditeurs ou journalistes seraient en prison...

J'ai justement supprimé les messages que j'ai jugés comme potentiellement diffamatoires. Les autres sont, pour certains d'entre eux, polémiques et mal aimables, rien de plus. L'intéressé est un adepte du genre. Donc, soyez rassuré.

Certains commentaires sont par ailleurs manifestement insultants à mon égard. C'est la vie. Ceux-là, vous le remarquerez, je ne les ai pas supprimés, et je ne pleurniche pas sur mon sort.

Vous parlez de "mélange des genres". Je vous ferai remarquer que c'est vous, précisément, qui êtes dans la confusion.