Donnant sur une des rues les plus luxueuses de Munich, la maison Zechbauer fait une large place aux cigares, mais n'oublie pas pour autant les amateurs de pipes et de tabacs. Dans une ambiance élégante et un décor de boiserie, une sélection de mélanges de marque (Dunhill, Peterson, Mac Baren...) jouxte les mélanges portant le nom Zechbauer, fabriqués en Allemagne. Ils sont conditionnés en boîtes rondes de 50 grammes ou parallélépipédiques de 100 grammes. Des bocaux disposés sur une étagère permettent, à la demande, de se faire une idée sur tel ou tel mélange.
Le choix de tabacs et les conseils de Franz Sedlmeier |
À l'étage inférieur, l'exposition des pipes en vente prend un mur entier: Vauen, Rattray's, Dunhil, Savinelli, Bentley, écumes...
ZECHBAUER N°12 : UN VIRGINIE « GOLDEN CUT »
Présenté en boîte d'une contenance de 50 grammes, le Zechbauer n°12 Golden Cut est un mélange de différentes feuilles blondes de virginia. La coupe est assez large.
À l'ouverture, les effluves sont évocateurs d'un mélange pomme/figue. Les brins, blonds en majorité, sont assez secs, en ce sens qu'ils ne sont pas poisseux. La coupe est assez large.
L'allumage se fait sans difficulté et le tabac se consume régulièrement sous l'effet d'un tirage régulier. C'est une douceur naturelle et légèrement sucrée qui s'exprime, soutenue par une touche citronnée sur la langue. Ce Golden Cut de Zechbauer fait penser à l'Ashton Gold Rush, avec un peu moins de corps.
N.S.
Zechbauer, Residenzstraße 10, 80333 München (Munich) - Allemagne
www.zechbauer.de
VOIR ÉGALEMENT: SPÉCIAL MUNICH / 1 :PFEIFEN HUBER >>
VOIR ÉGALEMENT: SPÉCIAL MUNICH / 2 :PFEIFEN DIEHL >>
VUES
15 commentaires :
Merci pour cette série. Je voudrais que l'Europe ressemble à l'Allemagne pour le tabac.
Je ne vois pas en quoi à part si l'on vie en Allemagne en quoi cela peut être utile ?! Surtout que nous ne pouvons plus commander chez les teutons. Ils refusent de nous envoyer du tabac. A part UN! Sur un blog Deutch pourquoi pas, mais ici? Faut bien meubler. Car à part cibler une clientèle à proximité du pont de Kehl. Je ne vois pas l'intérêt.
Auguste: "Que l'UE ressemble à l'Allemagne" N'est elle pas comme la France dans l'UE ?
Je vais en Allemagne le mois prochain, comme je l'ai dit après l'autre article de la série. Je pense privilégier le premier Pfeifen Huber pour son tabac Epikur qui me tente beaucoup. Après je serai avec la douce, alors pas sur que je l'oblige à faire les trois magasins ;)
La France est un désert pour le tabac à pipe. Et l'Allemagne est une oasis. Donc,oui,je voudrais bien que tous les pays soient des oasis. Et merci à Nicolas de nous faire rêver et de nous donner envie de voyager.
Alain à raison, trois articles sur des civettes munichoises, c'est beaucoup. Pour ceux qui vivent en France, c'est d'un intérêt limité. Il reste à espérer que les vacances bavaroises de l'auteur furent agréables.
Alain et Sandblast vous êtes toujours à critiquer et commenter au négatif. Vous n'ecrivez rien d'autre ?
Des petits franchouillards :))
Les passionnés de pipes et de tabacs n'ont pas de frontières. Certains voyagent, d'autres ont des amis qui voyagent, d'autres des amis à l'étranger. Et ceux qui ne voyagent pas et n'ont pas d'amis peuvent toujours rêver. Moi, j'ai longtemps rêvé de voyager. Maintenant je le fais. Et Nicolas m'a sonné envie cette semaine d'aller passer du temps à Munich, ce que je vais faire le mois prochain.
Je ne veux entrer dans aucune polémique stérile, tous les lecteurs ont le droit de penser ce qu'ils veulent et de s'exprimer, même si je ne partage pas toujours leur avis, loin s'en faut. Mon opinion personnelle est que l'on ne peut pas ignorer ce qui se fait de mieux à l'étranger, les volutes n'ayant pas de frontière...
Mais je veux ici apporter une information complémentaire: Pipe Gazette est également lue en Allemagne par des Allemands qui maîtrisent le français, en plus de ceux qui utilisent la traduction en ligne. Puisqu'on parle beaucoup d'Europe en ce moment, il n'est pas anodin de le préciser. Ce ne sont pas les plus nombreux, certes, parmi le lectorat, mais je les salue amicalement.
Certains voient au delà de leur cadre national. Certes, on ne peut acheter de tabac par correspondance, mais on peut avoir l'occasion de s'en faire rapporter. Enfin, Munich n'est pas plus loin de Rennes que ne l'est Marseille...
Rêveur ou voyageur, quelle quantité de tabac peux-tu rapporter légalement en France pour constituer son oasis?
David de Nantes
C'est 1 kg par personne.
En ce qui concerne les pays européens...
Du côté du sud l'Espagne (Malaga) le choix de tabac à pipe est limité.
Il y a plus de choix pour les cigares mais dans certaines boutiques l'humidification est inexistante.
Oui, 1 kg, c'est en provenance d'un pays de l'UE. Depuis les autres pays étrangers, c'est 250 gr.
Merci.
David de Nantes
Je trouve très agréable ces petites visites à l'étranger, et sans aucun doute très utiles à ceux qui auront le loisir d'aller croiser dans ces parages, ce que je ne manquerais pas de faire si je le pouvais : à défaut, je profite des reportages.
(les remettre en question, c'est un peu refuser de lire un roman sous prétexte qu'il se passe trop loin de chez soi, ha, ha !)
Et puisque Nicolas a le goût et l'occasion de se déplacer, ce serait complètement idiot de ne pas nous en faire profiter.
Non ? Oui.
Enregistrer un commentaire