Quand on parle de passion, ce mot est souvent galvaudé; mais ce n'est certes pas le cas pour Don Duco et Benedict Goes, qui tiennent ce temple dédié à la pipe et aux tabacs. Installé à l'étage d'une maison amstellodamoise typique du XVIII° siècle placée sur les bords d'un canal, l'Amsterdam pipe museum (naguère appelé Pijpenkabinet) rassemble plusieurs milliers de pipes de collection et d'objets du fumeur, de l'époque pré-colombienne à aujourd'hui: bois divers, terre, pierre, métal... de toutes les matières, de tous les continents et de toutes les époques.
Au rez-de-chaussée, le magasin. Là, c'est un choix presque sans fin de pipes neuves. Et une sélection de tabacs en blague et en boîte.
À vous de visiter cet Amsterdam pipe museum et la boutique Amsterdam pipe shop (ex Smokiana), au travers de ce reportage de 5 minutes. Avant d'envisager une visite réelle.
Amsterdam Pipe Museum & Pipe Shop
Prinsengracht 488
Prinsengracht 488
1017 KH Amsterdam
Autre magasin célèbre: le très luxueux Hajenius (Rokin 92-96), réputé pour ses cigares, mais offre aussi un beau choix de pipes et de tabacs à pipe, dont certains vendus au poids.
> LIRE ÉGALEMENT: VISITE CHEZ HAJENIUS
VUES
> LIRE ÉGALEMENT: VISITE CHEZ HAJENIUS
VUES
8 commentaires :
Très bel article Nicolas ! Merci
Joli reportage, merci. J'ignorai l'existence de ce tabac et musée de la pipe à Amsterdam, je connaissais juste Hajenius.
C'est agréable de voir deux passionnés, souriants, parlant français. Je me promets d'aller leur rendre visite prochainement.
Marc
Merci, superbe reportage. Enfin plus une agréable discutions entre passionnées. Le nord de l'Europe fut mon terrain de jeux (travail) durant des années, cela me manque. Des gens charmants, vraiment!!
Adresse in the pocket !
Je vous remercie Nicolas pour cette video qui nous donne un bel aperçu de ce que doit être ce lieu consacré à la pipe. Au plaisir de vous revoir.
A Amsterdam, on fume de l'amsterdamerde ?
Oh mais c'est vraiment extraordinaire, ça ! Un vrai reportage sur un lieu sublime. Merci, merci, merci.
Enregistrer un commentaire