24 mai 2014

> UNE MAISON DE RÊVE: L'AMSTERDAM PIPE MUSEUM (vidéo)


Quand on parle de passion, ce mot est souvent galvaudé; mais ce n'est certes pas le cas pour Don Duco et Benedict Goes, qui tiennent ce temple dédié à la pipe et aux tabacs. Installé à l'étage d'une maison amstellodamoise typique du XVIII° siècle placée sur les bords d'un canal, l'Amsterdam pipe museum (naguère appelé Pijpenkabinet) rassemble plusieurs milliers de pipes de collection et d'objets du fumeur, de l'époque pré-colombienne à aujourd'hui: bois divers, terre, pierre, métal... de toutes les matières, de tous les continents et de toutes les époques. 
Au rez-de-chaussée, le magasin. Là, c'est un choix presque sans fin de pipes neuves. Et une sélection de tabacs en blague et en boîte.
À vous de visiter cet Amsterdam pipe museum et la boutique Amsterdam pipe shop (ex Smokiana), au travers de ce reportage de 5 minutes. Avant d'envisager une visite réelle.


 Amsterdam Pipe Museum & Pipe Shop
 Prinsengracht 488
 1017 KH Amsterdam

Autre magasin célèbre: le très luxueux Hajenius (Rokin 92-96), réputé pour ses cigares, mais offre aussi un beau choix de pipes et de tabacs à pipe, dont certains vendus au poids.

> LIRE ÉGALEMENT: VISITE CHEZ HAJENIUS

VUES

8 commentaires :

Charles Bugnot a dit…

Très bel article Nicolas ! Merci

Henri a dit…

Joli reportage, merci. J'ignorai l'existence de ce tabac et musée de la pipe à Amsterdam, je connaissais juste Hajenius.

Marc a dit…

C'est agréable de voir deux passionnés, souriants, parlant français. Je me promets d'aller leur rendre visite prochainement.

Marc

Alain a dit…

Merci, superbe reportage. Enfin plus une agréable discutions entre passionnées. Le nord de l'Europe fut mon terrain de jeux (travail) durant des années, cela me manque. Des gens charmants, vraiment!!

Anonyme a dit…

Adresse in the pocket !

Matthieu a dit…

Je vous remercie Nicolas pour cette video qui nous donne un bel aperçu de ce que doit être ce lieu consacré à la pipe. Au plaisir de vous revoir.

Anonyme a dit…

A Amsterdam, on fume de l'amsterdamerde ?

Jean-Luc Basch a dit…

Oh mais c'est vraiment extraordinaire, ça ! Un vrai reportage sur un lieu sublime. Merci, merci, merci.