...
Exemple

05 novembre 2018

► La pipe de Noël 2018 de chez Genod




Il s'agit d'un pipe taillée dans le plateau de la bruyère, au rebord naturel, de forme courbe à fond plat, montée d'une bague en argent massif. La teinte brune contrastée fait apparaître les veines du bois, mais le pourtour du fourneau est laissé vierge.

La pipe Genod de Noël 2018

Estampillée "Genod Noël 2018", cette pipe réalisée à Saint-Claude par Sébastien Beaud en série limitée est en vente au prix de 139€.

VOIR SUR LE SITE DES PIPES GENOD >>


VUES

6 commentaires :

Jean-Claude Zawich a dit…

Belle pipe, j'aime bien la forme, un peu moins la teinte personnellement.

Pétuneur a dit…

J'aime bien la finition avec la croûte du broussin laissée vierge.

Jack a dit…

C'est une bien belle bouffarde. Petite rectification ce n'est pas la première fois que Sébastien Beaud fabrique et présente une pipe de Noel.
Ceci n'enlève rien à la qualite du travail . La pipe de Noel achetée en novembre 2016 reste une exceptionnelle fumeuse et une bruyère de très bonne qualité . Merci Nicolas de suivre ce pipier français. Un artisan, au savoir faire "saint Claudien"
Jack

Nicolas de Pipe Gazette a dit…

@ Jack. En effet, j'avais mal compris, entre les pipes Viou et les pipes Genod, toutes deux faites par Sébastien. Donc, il fait des pipes de Noël depuis 2010... Mille excuses.

Guy a dit…

Les pipes Genod sont souvent de bonnes fumeuses, car les bois est ancien et bien sec. Toutes celles que j'ai ont un goût doux.

Gaëtan a dit…

Je suis un habitué des pipes de Sébastien Beaud (j'en ai 5 pour le moment) et je confirme que ce jeune pipier (français et qui plus est... Saint-Claudien) travaille très bien, il est simple, abordable, et ses pipes sont de très bonnes fumeuses.
Gaëtan