Exemple

29 mai 2018

► À Épinal, Jennifer et Jessica tiennent le Cadre 7 jours sur 7




Longtemps, Patrick s'est levé de bonne heure. Après plus de 25 ans passés à gérer un tabac-presse, il n'est pas facile de raccrocher du jour au lendemain. Et même s'il dort davantage, l'ancien propriétaire du Cadre Noir n'a pas complètement coupé le lien qui le lie à la civette de la rue Georges de la Tour. Il y revient fréquemment, en voisin et en ami, dire bonjour et apporter quelques conseils aux sœurs jumelles. Jennifer et Jessica sont toujours heureuses d'avoir l'avis de Patrick Cornu sur tel ou tel article, spécialement au rayon pipes et tabacs pour pipe. "Nous avons gardé cette spécialité", précisent-elles.


Jennifer (à gauche) et Jessica, entourant Patrick au Cadre Noir d'Épinal

Bien qu'ayant travaillé auparavant dans un autre débit de tabac de la ville vosgienne, elles disent apprécier l'expertise de Patrick, fumeur de pipe patenté. M'amusant à faire un test sur un type de tabac que je cherchais (un virginie flake), les nouvelles propriétaires ont su instantanément me désigner le Samuel Gawith idéal, sur un présentoir chargé d'une grande partie des mélanges pour pipe distribués en France.


Le choix des tabacs pour pipe

Dans la vitrine réservée aux bouffardes, on trouve pêle-mêle une sélection de Chacom, de Rattray's, de Jeppesen, de Missouri Meerschaum, d'écumes et d'accesoires.

Pipes et accessoires au Cadre Noir

Patrick Cornu, retraité sans l'être encore vraiment, continue à garder la main sur le site internet. Jamais très loin du magasin, il s'émerveille du courage et du travail des sœurs Arnaud, qui ont initié une petite révolution spinalienne: une ouverture du Cadre Noir sept jours sur sept, toute la journée, y compris le dimanche après-midi et les jours fériés. 
N.S.


Le Cadre Noir 10, rue Georges de la Tour 88000 Épinal / Tél. 03 29 35 17 71 / Site internet >>

LIRE ÉGALEMENT: PATRICK FAIT DE LA RÉSISTANCE >>


VUES

2 commentaires :

Eric a dit…

J'ai toujours eu de bons contacts avec Patrick et je lui souhaite le meilleur, tout comme aux nouvelles propriétaires

Christophe papaalino a dit…

je suis bien content que leur début se passe bien. Bonne continuation à toutes les deux et merci à Patrick