Exemple

02 juillet 2016

► La Pipe du Nord change de mains


Après quelques mois de transition, La Pipe du Nord, boutique située au 21, boulevard de Magenta à Paris (10°), devient la propriété effective d'une jeune femme, Marie-Aurélie, qui s'est passionnée pour l'objet pipe et qui a souhaité se lancer dans le commerce. Pierre Voisin, soixante ans, a trouvé en elle la personne idéale pour lui succéder. 

Pierre Voisin et Marie-Aurélie Favre

" Je suis très heureux de passer le relais à Marie-Aurélie, qui a le sens de la vente et partage notre passion, explique Pierre. Je cherchais à céder, elle s'est présentée au bon moment. Je lui souhaite plein de bonnes choses et serai là pour l'aider à prendre son envol, si elle le souhaite ". 

Marie-Aurélie Favre a de beaux projets pour faire évoluer le magasin, tout en en gardant l'âme. Elle souhaite " maintenir un vrai lieu de convivialité dans Paris et créer un fumoir sous forme de club privé, où chacun pourra venir déguster sa pipe et éventuellement boire un verre ". Elle espère aussi obtenir la possibilité de vendre des tabacs à pipe.
La Pipe du Nord vient de fermer pour des travaux de transformation. La boutique rouvrira début septembre.

Nous souhaitons à Marie-Aurélie beaucoup de succès dans son entreprise. Et la remercions de continuer à alimenter l'insatiable passion des fumeurs de pipe.

Quant à Pierre, il travaillera dans son atelier personnel pour les réparations et la fabrication. Et il sera présent régulièrement boulevard Magenta.


12 commentaires :

Mathieu Loréal a dit…

JE Vous souhaite tous mes voeux de réussite chère Madame!!

Maurice DUFRESSE a dit…

Tous mes voeux à tous les deux.

Benoît a dit…

Une page se tourne, en premier lieu pour Pierre, bien entendu, mais aussi pour les habitués du lieu.
Mais imaginons une seconde La pipe du Nord fermer ses portes et se transformer en boutique de téléphonie mobile… ou de e-cigarettes ?
Horrible, n’est-ce pas ?
Hé bien, c’était un scénario tout à fait plausible… sans l’entrée en scène de Marie-Aurélie qui, en plus de reprendre le flambeau, d’avoir plein d’idées pour continuer l’aventure, est en plus très sympathique !
Autant de bonnes raisons pour retourner traîner ses guêtres (pour ceux qui portent encore cet accessoire vestimentaire un tantinet désuet) ou bien ses bottes (pour les rockers et les cavaliers) ou tout simplement ses souliers au 21 boulevard Magenta (métro Jacques Bonsergent) dès septembre prochain !
Et bonne retraite à Pierre qui, on l’aura compris, ne quitte pas vraiment la partie, ce dont on ne peut que se réjouir.

Jack a dit…

Bonne route à Pierre et fierté de fumer dans une de ses créations. De passage à Paris je ne manquerai pas de me rendre à la pipe du Nord. Également beaucoup de réussite à Marie-Aurelie.
Ne pas hésiter à continuer à développer la vente en ligne. De la Belgique c'est plus facile pour les achats.

Anonyme a dit…

Une idée pour un nouveau portrait... Celui de Marie Aurélie...
Merci pour votre blog

Jack a dit…

Excellente idée. Je parage l'avis de notre ami Anonymous. Je suis pour le portrait....
Jack

Nicolas de Pipe Gazette a dit…

Bonne idée !

Ludovic a dit…

pardon j’aurais dû me présenter... Ludovic fidèle lecteur et petit fumeur...

Joseuvic a dit…

Bonne retraite -en douceur si j'ai bien compris- à Pierre et tous mes voeux de réussite à Marie-Aurélie.
Que la Pipe du Nord reste la Pipe du Nord c'est-à dire un endroit où il fait bon passer et ou l'accueil, en ce qui me concerne toujours été de qualité.

Nicolas de Pipe Gazette a dit…

La Pipe du Nord doit rouvrir le lundi 5 septembre 2016.

Michel a dit…


Merci Pierre . Tu as su ,grâce à ton professionnalisme ta disponibilité ,ta gentillesse élever la Pipe du nord au rang de référence dans le microcosme pipier.
J'hésite à te souhaiter une bonne retraite car je doute que tu quittes cette passion qui t'habite aussi rapidement que l'horloge du temps le veuille .
Les grappe papiers partent sans se retourner ,pas les artistes qui le restent leur vie durant
Meilleurs vœux Madame ,votre choix de vie vous honore mais je n'ai aucun doute quant à votre réussite car suppléer un vrai professionnel est gage de réussite

amitiés à vous deux

Nicolas de Pipe Gazette a dit…

La réouverture est légèrement décalée. Sans doute vers le 12 septembre. Je vous tiendrai informés.