Exemple

11 septembre 2016

► Découvrez la nouvelle Pipe du Nord

http://www.pipegazette.com/2016/09/decouvrez-la-nouvelle-pipe-du-nord.html

Marie-Aurélie Favre, la nouvelle propriétaire de la Pipe du Nord, ouvre pour la première fois au public ce lundi 12 septembre. C'est une vraie transformation, une modernisation qui respecte la tradition de cette adresse parisienne du 21 boulevard de Magenta, qui fêtera ses 150 ans l'an prochain.

Les derniers préparatifs avant ouverture

Dans des volumes plus grands et sur trois niveaux, Marie-Aurélie a souhaité que la Pipe du Nord garde l'esprit insufflé par Pierre Voisin qui lui-même avait hérité d'une belle affaire familiale. Mais elle a à coeur de faire entrer le magasin dans le 21° siècle, avec un nouveau décor, toujours dié à la pipe et aux accessoires, ainsi que — très bientôt — aux alcools de qualité, dans l'espace situé en sous-sol. Un rayon sera par ailleurs réservé aux pipes estates (pipes d'occasion).

Un heureux mélange d'ancien et de moderne

Prochainement sera également inauguré un fumoir, à l'étage supérieur. L'accès à ce fumoir sera privé, pour des raisons légales. Moyennant une adhésion avec versement d'une cotisation modique, chacun pourra venir profiter de sa bouffarde et boire un verre.
Quant à Pierre Voisin, il continue les fabrications et les réparations de pipes, désormais dans son atelier personnel, mais en lien avec le magasin.

Une Dunhill DR ****, une pièce exceptionnelle à la Pipe du Nord

Marie-Aurélie a voulu de l'élégance et de la convivialité. En découvrant les lieux, certes encore en phase d'évolution, on perçoit que c'est déjà une réussite. Un grand bravo, et tous nos vœux de succès !
 
La Pipe du Nord
21, boulevard de Magenta
75010 PARIS
Tél. 01 42 08 23 47


VUES

14 commentaires :

Alain a dit…

Hâte de découvrir la boutique!.

Pedro a dit…

Nicolas,
J'attendais avec impatience l'ouverture de la Pipe du Nord "Nouvelle version". J'y suis passé la semaine dernière, malheureusement, la banderole sur le magasin annonçait que le suspens était repoussé d'une semaine.
Donc très bonne nouvelle !
je comprends que la boutique est désormais ouverte, et je vais rapidement y faire un saut. Mais pour savourer, en bonne compagnie, une bonne bouffarde avec un verre de Bas-Armagnac, je comprends que je devrais encore faire preuve d'un peu de patience.
Mais chaque chose arrive à point ! et de toutes les façons l'actuelle température extérieure n'incite pas encore trop à ce genre de moment privilégiés !
Pedro

Jack a dit…

Je dois me rendre à Paris au mois de décembre..également hâte de faire mes achats de fin d'année et découvrir le magasin.
Jack

Benoît a dit…

Visité très récemment, c’est en effet une réussite en devenir que j’ai pu voir : un lieu élégant, de belles innovations d’aménagements, de belles idées aussi; bref, un endroit que je continuerai à fréquenter avec le même plaisir (pardon, Pierre !).

Anonyme a dit…

Ça va devenir l'endroit le plus tendance de Paris !

Gilmieug a dit…

Tous mes voeux Marie-Aurélie.

Mathieu Loréal a dit…

tres beau lieu

Charly a dit…

Je confirme, et Madame Favre est extrêmement aimable.

MacSens a dit…

J'ai j'avoue toujours eu un peu de mal à accrocher avec Monsieur Voisin que je trouvait distant et vite agacé. Ce changement a tout pour me séduire. J'ai hate d'aller sur place.

CEDLAP a dit…

Bonjour Nicolas,
J'ai eu la chance aujourd'hui Vendredi 16 Septembre , d'aller voir le nouvel aménagement .
Il y a encore quelques ajustements, mais ce lieu a évolué dans la continuité .
De plus, Marie-Aurélie, a eu la gentillesse de me montrer les nouveaux aménagements. Hate que le fumoir s'ouvre en tout cas, et et ... inauguration pour moi car je suis reparti avec ma première pipe en terre et ma 45 ème pipe .

Nicolas de Pipe Gazette a dit…

Félicitations, Cedlap. Et à bientôt au fumoir ?

CEDRIC LAPORTE a dit…

J'espère bien Nicolas .

Anke Berger a dit…

La nouvelle vitrine s'apparente à une invitation, et je te souhaite, chère Marie-Aurélie, que nombreux soient ceux qui l'acceptent!!

Gaëtan a dit…

Ça y est je viens enfin de découvrir le nouveau magasin 'A la pipe du Nord' et du coup je me suis offert une pipe de Pierre Voisin... j'ai hâte de la tester 😆