Ce blend fait partie des tabacs vendus en vrac dans l'adorable petit magasin Segar and Snuff (Mullins & Westley) à Covent Garden (Londres). Il se présente dans une combinaison de deux formes : des rondelles (curly cut) et des broken flakes.
Initialement assez humide, affichant de belles teintes allant du jaune au brun, il exhale à froid un parfum de pain d'épices et une pointe de vinaigre.
![]() |
À chaud, la saveur du London Cabbie est tout à la fois acidulée, légèrement sucrée et poivrée, mais l'on ne perçoit aucun arôme ajouté. Ce mélange naturel très régulier et plaisant dégage au nez des effluves agréables proches d'un parfum de noix. Sa combustion est lente — comme c'est souvent le cas avec des tabacs aux brins enchevêtrés — et il est à ce titre recommandé de le fumer dans une pipe au foyer de taille modeste, sous peine d'interminables prolongations.
Il y a une décennie, le Cabbie's Mixture (qui est donc exactement le même mélange, mais sous un nom légèrement différent) m'avait déçu. Avec le recul, il m'apparaît que — peut-être — il était trop jeune. Ou alors était-ce moi ?


6 commentaires :
Dans le Cabbie, le périque est discret. Bon mélange à faire vieillir.
J'ai ouvert la boîte et j'ai senti et l'odeur d'acide acétique ne m'a pas plu. Il était par ailleurs trop humide.
Une fois aéré et plus sec, il s'est parfaitement allumé et consumé. Et il a brûlé à merveille. Le Virginie se marie parfaitement avec le côté poivré. C'est vraiment un excellent VaPer !
Pourrait-on le rapprocher du Three Nuns des années avec Perique ?
Probablement. D’autant plus qu’il est proche du « 3 nonner » de My Own Blend, qui est une réplique du Three Nuns original (celui qui était un VaPer).
C'est un de mes virginia/perique préféres. Je confirme la description de Nicolas.
Il est très savoureux !
Olivier de Bruxelles
Merci Nicolas pour la présentation de ce tabac. Il me reste une ancienne boite de Cabbie . Je vais donc l’ouvrir pour me rappeler le goût et la saveur du tabac.
Jack
Enregistrer un commentaire