Le nom ammonite est celui d'un céphalopode mollusque marin, disparu il y a plusieurs dizaines de millions d'années et dont il existe des fossiles. La coquille enroulée de l'ammonite est marquée par la présence de stries, rappelant les caractéristiques du nautile.
C'est ainsi que cette série de pipes faites par Tristan nommée Ammonite présente un travail de sculpture sur deux faces du fourneau, tandis que le reste de la bruyère est rustiqué de façon granuleuse. Le tuyau de cette Ammonite est taillé dans l'ébonite couleur caramel ou toffee.
Il y a près de six ans déjà, j'avais salué l'esthétisme et la finesse du travail réalisé par Tristan sur une pipe en morta.
Je ne peux que confirmer cette opinion extrêmement positive avec cette Ammonite, une nouvelle acquisition qui fait mon bonheur — d'autant plus que sa finition naturelle se teinte légèrement au fil des fumages, donnant ainsi au fourneau une belle couleur caramel.
4 commentaires :
Elle semble très belle et originale.
Le tuyau est en acrylique ?
Tristan est un pipier discret mais son travail est très soigné et ses pipes sont remarquablement concues, finies et fument excellemment.
Très joli achat Nicolas. Pour en avoir eu plusieurs je suis certain que tu ne seras pas déçu de ton achat.
Magnifique travail de Tristan.
Enregistrer un commentaire