Tout comme le Davidoff Flake Medaillions ou le Peterson Deluxe Navy Rolls, l'Escudo est une forme de flake, non pas coupé en longues tranches mais en rondelles. Celles-ci sont larges: 4cm de diamètre. Les feuilles sont pressées les unes sur les autres, puis roulées pour former une corde qui, elle-même, est découpée comme un saucisson... En anglais, on appelle cette présentation curly cut.
D'un goût de prune ou de pomme à froid — à l'ouverture de cette boîte qui a attendu quelques années dans un lieu frais — l'Escudo devient un délicieux virginie/perique, alternant entre la profondeur d'un vieux virginie et la légère pointe poivrée, voire une touche d'acidité, du perique. La puissance nicotinée se renforçant avec le temps, il est préférable de le fumer dans un fourneau de taille moyenne.
Élaboré de nos jours au Danemark par Scandinavian Tobacco Group, l'Escudo est malheureusement actuellement réservé au marché américain. Cependant, du même fabricant, on trouve en Europe du Nord son équivalent dans la série My Own Blend sous le nom Big Coin.
2 commentaires :
Ce tabac est l'un de mes préférés. Je suis d'accord avec la description.
Merci Nicolas pour la description. un tabac à découvrir.
Jack
Enregistrer un commentaire