Élaboré en Allemagne pour les Fabriques de tabac réunies basées à Neuchâtel et distribué par Villiger (maison située en Suisse allémanique), le Virginia n° 444 se présente en blague platifiée de 80 grammes. Il est indiqué qu'il possède un "goût corsé".
Les brins de différentes teintes (des virginias allant du châtain au brun) sont entremêlés et de largeur moyenne. Aucun arôme ajouté, pas d'humidité : à l'ouverture de la pochette, le Virginia n°444 sent bon l'herbe sèche, la paille, les moissons.
Aux premières bouffées qui suivent un allumage d'ailleurs très facile, c'est une légère saveur sucrée qui est perçue. Rapidement, une note acidulée apparaît, devenant plus prononcée au fil du temps. La combustion — et c'est à souligner — se déroule de manière optimale. C'est un mélange un peu brut, mais qui, fumé lentement, libère par intermittence des effluves plaisants.
On y découvre un petit choix de tabacs pour pipe. Y sont ainsi vendus des tabacs français, comme les Chacom, des Danois, comme les Borkum Riff, le Garibaldi ou les Burrus (d'origine suisse et fabriqués au Danemark). Mais également des mélanges de chez Villiger, en particulier le Virginia n°444.
1 commentaire :
Encore un riche article. Merci.
Enregistrer un commentaire