Exemple

16 juillet 2018

► Présentation d'une pipe en maïs Old Dominion (vidéo)

8 commentaires :

Anonyme a dit…

J'adore fumer ces pipes de maïs qui, malheureusement ont une durée de vie assez courte mais qui, par leur légèreté et leur simplicité sont très agréables à fumer.
Bonnes vacances à tous.
Daniel Zych

Anonyme a dit…

Bonjour Daniel. Sur les Old Dominion, le fond de la pipe est renforcé par une pièce en bois solide. Donc, en théorie, la résistance est efficace.

Gilmieug a dit…

J'ai commandé une pipe identique et j'attends avec impatience.

Damien a dit…

Merci pour la vidéo, mais cette tige/tuyau me laisse perplexe. Un placement en force dans l'épi ne me paraît pas très fiable, ni durable. De plus j'ai des doutes au sujet du confort en bouche. J'essaierai sans doute une Old Dominion un jour, mais je ne vais pas courir après. Je suis déjà comblé par mon cheptel de maïs MM :)

Nicolas de Pipe Gazette a dit…

Ce sont des pipes simples et très bon marché. Personnellement, je ne retire pas le tuyau. Et ne tenant pas ma pipe en bouche, sa forme ne me dérange pas. Mais bien entendu, ça ne remplace pas une belle bruyère bien façonnée...

Jean-Luc Bash a dit…

Il y a un côté tradition, vintage qui me plait bien. C'est comme une vieille Gambier chez nous, pas forcément dans le codes de notre époque mais charmantes.

D.P. a dit…

Vous nous direz si la pipe tient le coup au fil des mois ?

Nicolas de Pipe Gazette a dit…

Promis.