Exemple

25 décembre 2017

► Columbo aurait pu fumer la pipe !


Dans cette série policière américaine née il y a cinquante ans, Peter Falk joue le rôle d'un inspecteur sans allure, mais réfléchi et fin psychologue. Dans le tout premier Columbo, un téléfilm intitulé "Inculpé de meurtre" tourné en 1967, il explique qu'il aurait pu fumer la pipe plutôt que le cigare. Regardez ce court extrait:





VUES

9 commentaires :

Anonyme a dit…

Je n'ai jamais vu sa femme mais elle a raison.
Allons lieutenant... une pipe... trop de complications... pour un policier comme vous!
Fumer la pipe, c'est comme résoudre une enquête. Il faut prendre le temps d'assemblerles différents éléments pour en faire un tout.
Par exemple, le mobile : le plaisir de fumer; le moyen : la pipe (il y a le choix) et l'arme du crime : le tabac (si si je vous assure, c'est marqué sur toutes mes boites : FUMER TUE).
In fine, la fumée se dissipe et tout devient clair.
Je l'ai encore vérifié aujourd'hui : 12h de travail, un tabac asthon en fin de matinée dans une pipe forme canadienne, un peterson dans une pipe cuir en fin d'après midi et je reviens de ma pose les idées claires.
Lieutenant Columbo gardez votre femme (les femmes ont toujours raison), votre Peugeot (c'est un peu de France chez Donald - chacun choisira le sien), mettez vous à la pipe et laissez tomber vos cigares aux couleurs improbables.
David de Nantes
Smoker since 2017

Alain a dit…

Joli clin d'oeil pour les 50 ans de Colombo. Si le lieutenant avait écouté sa femme, l'image de la série en aurait été changée. Colombo aurait rejoint les Maigret, Sherlock Holmes et Nestor Burma... Mais le cigare n'enlève rien au succès du personnage. Soyons tolérant -:)

Pétuneur a dit…

C'est Columbo, pas Colombo :)

Alain a dit…

Oui et si ma tante en navet....Bla bla...Souvent je revois les épisodes, et son cigare lui va très bien! Alors quel intérêt de déblatérer davantage?

Anonyme a dit…

T'es un drôle, toi.

Charly a dit…

Le passage est amusant, on voit bien que nous autres fumeurs de pipe et tout notre attirail, on a l'air de s'embêter. Alors que c'est justement cette "complication" et tous ces accessoires qui nous plaisent.

MacSens a dit…

"Alain a dit…

Oui et si ma tante en navet....Bla bla...Souvent je revois les épisodes, et son cigare lui va très bien! Alors quel intérêt de déblatérer davantage?"

Elle est corsée, celle là. Si ma tante en navet... !!!

Anonyme a dit…

Moi j'en prends une pour me frapper l'autre, tellement c'est drôle.

MacSens a dit…

Ça doit être un humour qui nous échappe.