19 janvier 2017

► La Confrérie de Saint-Claude dans Pipes & Tobaccos




Ce reportage a été réalisé par Vernon Vig, qui fut longtemps président du Pipe-Club de New York. Lui-même intronisé en 2012, Vernon est revenu à Saint-Claude en juin dernier. À l'occasion des cinquante ans de la Confrérie, ce francophile vient d'écrire un article de quatre pages sur Saint-Claude et ses activités pipières dans "Pipes and Tobaccos". Ce magazine de référence est publié quatre fois par an, sur papier ou en version numérique. Pour s'abonner, cliquer ici >>

Merci à Vernon Vig et à Chuck Stanion (rédacteur-en-chef de P&T Magazine) de nous avoir permis de reproduire cet article dans son intégralité.
 


 LE SITE DE PIPES AND TOBACCOS MAGAZINE >



VUES

1 commentaire :

Gilmieug a dit…

Toutes nos félicitations à Mr Vig pour son article. Voilà qui va faire mieux connaitre l'esprit de Saint Claude partout dans le monde, tout au moins aux anglophones. Chez les Américains, la pipe française n'a pas la réputation qu'ont pu acquérir les anglaises. Il faut redresser l'image de la pipe hexagonale (pas la forme, bien sûr, je veux dire celle du pays à l'allure d'hexagone...) en misant sur les grands classiques et en enlevant les points de mastic. Classiques sans mastic :)