01 octobre 2016

► La White Spot de Noël 2016


http://www.pipegazette.com/2016/10/la-pipe-white-spot-de-noel-2016.html

La maison Dunhill qui donne désormais la marque The White Spot à toutes ses pipes vient de sortir son modèle de Noël, numéroté de 1 à 100. Cette Christmas pipe 2016 s'inscrit dans la série ayant pour thème "The Nutcracker and the Mouse King" ("Casse-Noisette et le Roi des Souris"). Il s'agit du titre d'un conte d'Hoffmann ayant inspiré Tchaïkovski pour son ballet "Casse-Noisette". Depuis 2011, ces pipes de Noël sont une évocation des personnages et des objets de ce conte pour enfants. Jusqu'en 2022, sortira chaque année un modèle s'inscrivant dans cette série.

The White Spot Christmas pipe 2016

La Christmas pipe 2016 évoque le personnage de Drosselmeyer, qui joue un rôle central dans l'histoire. C'est une généreuse cherrywood, du groupe 5 (forme 5120), de teinte brune légèrement rouge, comme le sont les pipes de la ligne Amber Root. La bague gravée est en argent, tout comme le tasse-braise qui prend la forme d'une figurine de Drosselmeyer. L'ensemble est présenté dans un coffret ayant l'aspect d'un livre. Comme toutes les pipes au point blanc, cet objet de collection est distribué en France par Butz-Choquin (société Berrod Regad).

La pipe et le tasse-braise présentés en coffret


VUES

4 commentaires :

Gilmieug a dit…

Sans vouloir être déplaisant, je ne vois pas l'intérêt pour un fumeur d'acheter sans doute à prix d'or une pipe numérotée avec bois quelconque, bagouse en argent clinquant et tasse-braises pesant. Ah si, j'ai compris: il faut ne pas être fumeur.
Sérieusement? Je sais, c'est toujours la question qu'on se pose quand sort une pipe de collection, mais quand on a du fric et même si on ne fume pas, est-ce décent d'investir dans une Dunhill banale à prix d'or (ou d'argent)?

Joseuvic a dit…

Pour collectionneur et/ou spéculateur sûrement car cette pipe à mon humble avis n'a rien exceptionnel.

Anonyme a dit…

A ce prix là j'achèterais plutôt une DR ou une Tanshell

jean-paul a dit…

Quelle est la ligne esthétique de cette pipe? aucun.dessin mal ficelé,bague ostentatoire. Cependant l'idée d'avoir le fourneau comme repose pipe est bien vue.
Quant au tasse braise,il servirait plutôt à remplacer une pièce de jeu manquante sur l'échiquier.