Exemple

12 septembre 2011

> PIPE SHOPS IN NEW YORK


Néanmoins,  les autorités new-yorkaises n'ont pas poussé le vice hygiéniste, comme en France, jusqu'à interdire de fumer dans des lieux où l'on vend... du tabac.
Ainsi donc, ami fumeur de pipe, tu pourras te réfugier dans l'un des beaux magasins spécialisés, qui mettra à ta disposition un confortable "smoking lounge", un petit salon dans lequel tu auras le loisir de t'adonner à ton activité préférée: ne rien faire, sinon veiller à la bonne combustion de l'un des mélanges proposés. Voici en images quelques unes des bonnes adresses de Manhattan te permettant de faire des réserves avantageuses pour les temps difficiles.

Nat Sherman, à deux pas de la 5° avenue (au 12 de la 42° rue )
Comme partout, un choix de mélanges maison en pots. Non, ce n'est pas du thé, c'est bien du tabac.  Pas de confusion, pas d'infusion !
De La Concha, près de Central Park, au 1390 de l'Avenue of the Americas

L'un des trois magasins Barclay-Rex, celui de Lexington Avenue, au 570.
Les deux autres se situent près de Wall Street et en face de la gare de Grand Central
Le "smoking lounge" de chez Barclay-Rex. Pour un moment de détente dans un fauteuil en cuir. Enfin, détente... il faut aimer le football américain que suivent ces messieurs, fumeurs de cigare, les yeux rivés sur l'écran de télévision, maugréant ou exultant, selon le score de leur équipe favorite.

"No, Sir, only on the pavement !"
Le fumeur de pipe, exclu de Bryant Park, en est donc réduit à faire le trottoir pour pouvoir  tirer sur sa bouffarde. 



Photos: Nicolas Stoufflet. Tous droits réservés


VUES

5 commentaires :

Jean-François a dit…

---Merci à l'ami Nicolas de nous faire partager son voyage !
---Amitiés, JF.

Fabrice a dit…

Quelle chance de voyager !

Anonyme a dit…

Il y a aussi un beau magazin au 15 Park Lane.

Loic

Etienne a dit…

Merci pour ton article. Grâce aux bonnes adresses des boutiques pour fumeurs de pipe j'ai pu faire mes emplettes en juillet à New York !

Nicolas de Pipe Gazette a dit…

L'ancien président du pipe-club de New York, Vernon Vig, me signale que le magasin De La Concha porte désormais l'enseigne Davidoff.