Les tables ont toutes été rapidement réservées dans la salle des fêtes de Saint-Claude pour le samedi 28 juin. Le prix d'entrée pour chaque visiteur sera seulement d'un montant de 2€.
Imaginez pouvoir rencontrer le Danois Peder Jeppesen, l'Américain Pete Prevost, le Brésilien Gustavo Cunha, le Japonais Kenichiro Sakurai, les Chinois de QI Studio, les Allemands de Vauen ou l'Italien Mimmo Romeo... Regarder leurs créations, voir et toucher délicatement leurs plus belles pipes, discuter avec eux et entendre leurs échanges. Faire connaissance avec d'autres visiteurs, fumeurs et collectionneurs. Ce sera une occasion unique de réunir, en France, la communauté des amoureux de l'objet.
Les Français ne seront pas en reste : ceux de Saint-Claude et les artisans des autres régions vont également exposer ce 28 juin de 9h00 à 17h00.
Après le pipe show, place aux intronisations au sein de la Confrérie des Maîtres Pipiers à 18h00. Ce sera la 150° cérémonie, ce qui a d'ailleurs donné l'idée aux membres de cette confrérie d'organiser ce pipe show inédit en France par son ampleur. Les huit impétrants sont Joshua Burgess (vice-président de Peterson), Gabriele Dal Fiume (pipier italien), Jacques Gillardin (fumeur de pipe et collectionneur à Bruxelles), Tristan Lefèbvre (pipier), Nikolaj Nielsen (manager du Danish Pipe Shop de Copenhague), Pete Prevost (pipier américain, cofondateur de BriarWorks), Truett Smith (manager de Smokingpipes.com) et Mélanie Thomas-Chartier (médecin gynécologue à Ajaccio).
À l'issue du chapitre d'intronisations, débutera un dîner de gala.
Enfin, le lendemain, dimanche 29 juin à partir de 14h00, les amateurs de concours se retrouveront à la salle des fêtes pour essayer de fumer leur pipe le plus longtemps possible sans la rallumer.
3 commentaires :
Extraordinaires évènements à ne pas manquer !
Y aura-t-il des estates ?
Oui, très certainement. Grâce à la présence de stands de magasins comme le Danish Pipe Shop ou Smokershaven.
Enregistrer un commentaire