Contrairement au tabac, cette plante ne contient pas de nicotine et ne crée pas d'addiction. Cependant, comme pour toute combustion, le fait de la fumer n'est pas sans danger. À chacun ses responsabilités. Elle est décrite parfois comme substitut intéressant pour les personnes souhaitant ou devant arrêter la consommation de tabac.
Mais que donne la damiana fumée dans une pipe ? Est-elle savoureuse et tient-elle ses promesses ?
Après en avoir chargé le fourneau de sa pipe et l'avoir allumé, on constate immédiatement deux choses: la combustion se fait presque toute seule — quelques légères bouffées suffisent à la maintenir — et le goût perçu en bouche est celui d'une plante légèrement mentholée et acidulée, rappelant parfois le romarin ou le thym, qui persiste agréablement tout au long de la dégustation.
La fumée émise fait penser au canabis. Pour l'entourage, cette odeur est encore plus prononcée, certains la comparant également à celle produite par la fumée des cigarettes indiennes bidis. Cette senteur plaît ou ne plaît pas; les positions sont tranchées. Quoi qu'il en soit, la damiana n'induit aucune addiction et la comparaison ci-dessus ne se réfère qu'au parfum émis.
Franchement, la damiana est positivement surprenante à fumer, régulière et très différente du tabac. Sa combustion est nettement plus facile que celle de "l'herbe à Nicot". Elle est également plus rapide: une pipe moyenne de damiana durera environ une demi-heure.
5 commentaires :
A été utilisé en cigarettes vendu en pharmacie pour les asthamatiques pour prevenir et soulager les crises d'asthmes .
Peut on mélanger cette herbe avec le tabac ?
Jack
Oui, absolument. Certains fumeurs le font, c’est ce qu’on m’a dit au Boa Fumant.
D’ailleurs, tiens, je vais essayer;)
Merci pour le conseil !
J’ai testé en ayant acheté en herboristerie. C’est assez odorant pour l’entourage et délicieux à fumer !
Enregistrer un commentaire