...
Exemple

25 juin 2021

► Le Black Parrot: un mélange de haut vol ?

Parmi les assemblages de virginia et de perique, on peut trouver  je vous rassure, pas en France  le Peterson De Luxe Navy Rolls, l'Escudo, le Gawith St. James Plug ou le Chacom n°4  ah si, ce dernier est disponible en France ! Le Black Parrot, bien distribué en Allemagne, fait partie de cette famille de mélanges.

Contrairement à la plupart des tabacs en boîte, le Black Parrot n'est pas conditionné dans un contenant métallique rond, mais dans un cylindre ressemblant à une petite boîte de conserves. À l'intérieur, 100 grammes de broken flakes.


Le mélange, d'entrée, sent bon. L'ouverture de la boîte régale déjà les narines, avec cette note de pain d'épices typique des virginie profonds. 

La combustion se fait sans encombre, tranquillement, sans qu'il soit besoin d'aspirer fortement et sans rallumages fréquents. La saveur en bouche est nettement celle des virginie terreux, assortie d'une touche poivrée apportée par le perique. 

Cependant, après de multiples essais dans divers contenants (bruyère, écume et morta), je lui trouve une personnalité relativement faible. Il me semble qu'il manque de corps et qu'au fond, sa saveur est peu prononcée. Le Black Parrot n'est pas l'Escudo. 
Nicolas

VUES

2 commentaires :

Anonyme a dit…

Bonjour Nicolas,

Et bien, je ne le goûte pas comme vous. C'est un de mes tabacs préférés et je trouve qu'il a beaucoup de caractère et beaucoup de goût !
Je le préfère au Chacom N°4 et au Samuel Gawith Cabbie's Mixture que je trouve appréciable.
Par contre, le tabac chez moi est brun clair, pas du tout foncé comme sur votre photo et donc il n'a rien de Black !

On le trouve en Belgique, mais pas partout ...

Olivier de Bruxelles

Bertrand Semois a dit…

Le Black Parrot est fait par la même maison que le Chacom numéro 4. Ils sont très comparables.