Pour ce 15° portrait de fumeurs de pipe, nous avons choisi l'audio. Il s'agit d'une conversation avec Fred Pierre-François, fumeur de pipe depuis plus de trente ans. Ses pipes, ses tabacs, ses habitudes; Fred nous raconte son monde.
Fred Pierre-François est intronisé par la Confrérie des Maîtres-Pipiers de Saint-Claude ce vendredi 7 juin. Photographe de profession, Fred a plus d'une corde à son arc: la photo, la vidéo, certes, mais aussi l'informatique, le commerce... De Paris intra-muros à la banlieue lointaine, des Antilles à la métropole, Fred n'a guère de port d'attache. Mais où qu'il soit, ses pipes font partie du voyage. Parfois, il jette son baluchon dans le 10° arrondissement de la capitale et travaille au côté de Marie-Aurélie Favre à La Pipe du Nord. C'est justement dans le fumoir du célèbre magasin que nous avons conversé.
Bourrez puis allumez votre pipe et écoutez confortablement Fred parler de sa passion (vous pouvez également podcaster l'interview).
> LE SITE DE FRED PIERRE-FRANÇOIS
> VOIR TOUS LES PORTRAITS
VUES
7 commentaires :
bonjour, je confirme les dires de Fred Pierre - François concernant les filtres 9 mm.
Les ayant connu par un achat d' une pipe John, Aylesbury en Allemagne, je ne pourrais plus m' en passer..! Le tabac est beaucoup plus doux et ne provoque pas d' agressivité en bouche.j' utilise des filtres Ermuri genuss active kohle. Ayant la chance d' habiter à la frontière Allemande je me fournis pour tout, pipes ,tabacs et autres produits fumeurs à Kehl. Que du bonheur...
Bonsoir. Oui chez Baumert, le service est impeccable.
Merci pour cet interview intéressant. Jevoie que les filtres 9 mm ont leurs adeptes et pas seulement en Allemagne.
Excellent !
Superbe interview
Merci pour ce partage d'un récit initiatique d'un fumeur de pipe. Espère rencontrer à la pipe du Notd , ce passionné .j'apporte le rhum( c'est pour rire)
Jack
Très belle interview d'un connaisseur, Fred, que j'ai le plaisir de connaître et menée de main de maître par un professionnel de l'audio !
Joli texte (et initiative) final.
Enregistrer un commentaire