...
Exemple

09 avril 2019

► Un trésor de 1993: une pipe de concours Seita



Elle est modeste et géniale. Destinée aux concours, cette pipe sablée estampillée "Seita 1993" n'a pas à rougir.

Un sablage particulièrement réussi: c'est ce qui saute aux yeux quand on regarde cette généreuse pipe de forme classique, qui avait été fabriquée à Saint-Claude pour le Pipe-Club de France et financée par la Seita (la Société Nationale d'Exploitation Industrielle des Tabacs et Allumettes).


C'était une pipe de compétition, distribuée aux clubs de fumeurs de pipe organisant un concours de lenteur. Le modèle changeait chaque année. En 1993, la pipe de concours était donc de forme billiard, en finition sablée bordeaux.


Excellente à fumer car bien sèche, cette Seita 1993 neuve d'un ancien stock vient de chez Nicolas Gutierrez, qui répare, restaure et vend des pipes sous le nom de N.G.Pipes. Il est actif sur Facebook >>



VUES

9 commentaires :

Charly a dit…

Jolie pipe, Nicolas !

Aristide a dit…

Une bruyère San Claudienne fort intéressante.

Pietro a dit…

Une pipe tres jolie.

papaalino a dit…

merci Nicolas. J'en ai acheté une à Nico pour la première bouffarde de mon petit frère.

Une très bonne fumeuse et un service excellent ( en plus d'une grande patience ) de la part de Nico

hino a dit…

j'ai pris déjà quelque pipes a Nicholas et toujours aussi satisfais .

Anonyme a dit…

Bonjour,

pour sourire un peu: SEITA ne peut être l'acronyme de Société Nationale d'Exploitation Industrielle de Tabacs et d'Allumettes.......SNEITA......le diable est dans les détails.....donc sourire méphistophélique....

sandblast a dit…

Joli sablage sur une belle bruyère, tuyau en ébonite je suppose, teinte acajou que l'on trouvait fréquemment sur les Chacom de cette époque. Bien dans son jus. Manque plus que le paquet de Narval bleu pour rajeunir de 40 ans.

Alain a dit…

Est-elle savoureuse cette nouvelle ancienne pipe ?

Nicolas de Pipe Gazette a dit…

Elle l'est devenue après une courte phase de culottage. Les cinq premières pipes étaient un peu dures. Et puis elle s'est adoucie. Comme quoi, la bruyère a ses mystères.