Dans un quartier du sud-ouest de la capitale russe, caractéristique de l'ère communiste, sur une très large avenue bordée de barres d'immeubles tous semblables, le magasin Havana est aussi éblouissant qu'inattendu dans cet environnement: une grande devanture en bois et un intérieur également couvert de boiseries. Il s'agit là d'une spacieuse boutique rectangulaire, bien organisée, avec les cigares à droite et les pipes sur deux autres côtés. Les vitrines sont garnies de Winslow, de Rattray's, de Peterson et de quelques Dunhill.
Côté tabacs, une offre conséquente: Samuel Gawith, Dunhill, Peterson, Mac Baren, Sutliff... Les accessoires sont également nombreux.
17, Komsomolski prospekt
Moscou
Métro Frunzenskaya
Autres adresses à Moscou:
Dans le sud, la Galereya Gradusov (5, Sepukholvskiy, métro Tupskaya). Beaucoup de vin et de spiritueux mais un rayon cigares et pipes (quelques Dunhill) et des tabacs (dont des Samuel Gawith)
Non loin du centre, le magasin Davidoff (24, Malaya Bronnaya, métro Tverskaya). Une luxueuse boutique présentant quelques pipes de la marque suisse, quelques tabacs Davidoff, Peterson et Dunhill. À l'étage inférieur, une cave à cigare et un confortable salon fumeur, le seul ou l'un des très rares encore ouverts à Moscou.
VUES
5 commentaires :
Il n'y a pas de mot...toujours aussi "super beau "
Jack
Merci pour toutes ces découvertes! Ca donne très envie de filer à l'Est.
ATTENTION : la station de métro Frunzenskaya qui permettait d'accéder facilement au magasin Havana Shop est fermée depuis le 2 janvier 2016 et pour 14 mois ! Restent les bus, minibus et tramways, mais c'est beaucoup plus long... Info : http://mosmetro.ru/info/frunzenskaya_closed/
ACTUALISATION : descendre à Parc Kultury (une station avant Frunzenskaya) et prendre le bus gratuit "M" qui fait la liaison jusqu'à la station Frunzenskaya. C'est tout simple !
Enregistrer un commentaire