C'est la fin d'une histoire et une triste nouvelle pour les fumeurs bordelais: la fameuse civette "La Régence" cessera définitivement ses activités dans quelques jours.
Sur le cours du 30 Juillet à Bordeaux, à deux pas de la place des Quinconces, l'adresse était une référence pour les fumeurs de pipe et surtout de cigare (avec une cave remarquable). Hélas, la famille Moulier, propriétaire de "La Régence" depuis près d'un quart de siècle, vient de vendre le magasin à la maison Baillardran. Cette dernière fabrique des canelés et y installera un salon de thé. Autres parfums, autres effluves.
"La Régence" fermera donc ses portes définitivement samedi 27 juin.
> LIRE ÉGALEMENT: LE FUMOIR DE LA RÉGENCE
VUES
> LIRE ÉGALEMENT: LE FUMOIR DE LA RÉGENCE
13 commentaires :
C'est à la fois triste et compréhensif vu la situation de notre profession aujourd'hui, depuis 2003 + de 10 000 bureaux de tabacs ont fermés.
C'est une vraie catastrophe :(
Oui Patrick. Sans doute a-t-on offert une somme rondelette pour acquérir l'emplacement...
Ce sera hélas le sort d'autres civettes à l'avenir, car la situation est intenable. On fait tout pour éradiquer le tabac. Fumer deviendra un jour une activité clandestine, et le tabac sera vendu par des mafias.
Triste époque. En plus l'abus de canelés est mauvais à la santé.
A force d'interdire tout, tout le temps (sauf les saloperies dans l'alimentation pour céder aux lobbies), on aseptise nos vies. Je n'ai rien contre les canelés, mais il y en a partout à Bordeaux ! Je pense aussi comme le suggère Nicolas que la pression immobilière à fait que les propriétaires ont cédé pour des raisons financières. Qui dit qu'ils ne vont pas ouvrir une autre civette ailleurs ? Cela dit, j'aimerais connaître le bénéfice sur les ventes de tabac en France. Avec les taxes, ça doit être la misère.
Je connais très bien les propriétaires de la Régence. l'information que je vais vous donner vient d'eux même. Une nouvelle cave à cigares va ouvrir dans le courant du mois de septembre. Elle sera située Cours d'Albret. Le propriétaire a racheter tout le matériel de la Régence.
Apparemment, il aurait l'intention, dans un second temps, d'ouvrir un fumoir et de proposer des alcools pour déguster un bon cigare. Peut être que les fumeurs de pipes seront acceptés, qui sait...
Merci, Maxime, pour cette bonne nouvelle.
A tous, apparemment cela se trouve au 73 cours d'Albret, 33000 Bordeaux sous l'intitulé "Le Fumoir De La Regence Camille"
Merci Rémi pour cette information bordelaise.
Le fumoir de la Régence Cours d'Albret prend la relève ...
N'hésitez pas à vous renseigner sur place...
http://lefumoirdelaregence.wix.com/cigare
A Bordeaux, le Fumoir de la Régence, cours d'Albret, développe une large gamme de Tabacs à Pipe ... Il attend aussi vos conseils ou vos souhaits...
www.lefumoirdelaregence.com
fumoir.regence@gmail.com
Enregistrer un commentaire