...
Exemple

29 août 2025

► Le McConnell Pure Kentucky a-t-il du corps ?

Le mélange Pure Kentucky de la marque Robert McConnell est, comme son nom l'indique, composé uniquement de tabac de type kentucky.

Fabriqué en Allemagne par Kopp Tobaccos, il entre dans la gamme dite "Pure", dans laquelle on trouve le Pure Virginia, le Pure Orient, le Pure Burley, le Pure Brasil, le Pure Cuban... Ces différents tabacs conditionnés en boîte de 50 grammes peuvent être combinés entre eux, afin que l'on puisse fabriquer son propre mélange. Mais ils peuvent être fumés seuls. Le Pure Kentucky s'y prête volontiers.

Le kentucky est un genre de burley qui subit en général un processus de torréfaction, comme c'est le cas du semois belge (au goût rustique) ou des multiples dark fired américains (souvent corsés). On peut classer ce type de tabac dans la catégorie des tabacs bruns.

Coupé relativement fin, sans humidité, le Pure Kentucky de chez McConnell dégage, à froid comme à chaud, une bonne odeur de bois brûlé, de noix et de café. 

Sans aucune agressivité du début à fin, il se consume sans encombre. Relativement puissant, riche en goût, il n'en est pas fort pour autant : aucun excès de nicotine qui pourrait faire tourner la tête ou provoquer des suées inhabituelles. Et une épatante régularité gustative du premier allumage jusqu'aux derniers brins ! En réalité, on peut qualifier le Robert McConnell Pure Kentucky de tabac doux qui a du corps. 

1 commentaire :

Jack a dit…

Merci pour la présentation de ces excellents tabacs. Malheureusement des tabacs devenus introuvable en Belgique.
Jack