...
Exemple

05 janvier 2020

► La revue Sphères spéciale fumeurs de pipe est en vente



Créée par une équipe de jeunes journalistes, la revue Sphères sera à chaque fois dédiée à une communauté. Dans ce premier opus, entre autres reportages, on découvre le travail de Pierre Morel, de Tom Eltang, de Chacom, de Mimmo Romeo ou des fabricants de tabac de la Semois, on rencontre des fumeuses et fumeurs de pipe, les dandys du Manifeste Chap à Londres, on lit une étude américaine sur l'impact pour la santé... des articles souvent longs, illustrés de belles photos.    

Sphères n°1 est vendu au prix de 20,90 euros, dans un premier temps en ligne sur le site du magazine puis prochainement dans certaines librairies et à la Pipe du Nord à Paris.

La couverture du premier numéro de Sphères



VUES
Requette jc a dit…

Prix à mon avis excessif pour un magazine, 25€ avec les frais de port, c'est le prix d'un livre relié, non, intéressé bien sûr mais pour des photos et de belles pages glacées, on trouve mieux et moins cher.

Gilmieug a dit…

C'est le genre de commentaire stupide qui a le don de m'énerver. J'ai reçu la revue, elle fait plus de 140 pages, et quand on connaît le prix des choses, surtout quand on ne l'a pas vue, on s'abstient de ce genre de propos.

Or Pâle a dit…

Magnifique.
Beaucoup d'émotions à y retrouver des visages familiers.

Anonyme a dit…

J’ai reçu également la revue, c’est très bien fait, articles et photos. J’ai pris beaucoup de plaisir à la lire et j’en prendrai encore à la relire. Bonne année à tous. Axel de Nantes

Etienne a dit…

Je rejoins l'avis de Guilmieug : pour une fois qu'une revue complète, avec 140 pages en plus, se consacre à notre passion, on ne va pas bouder son plaisir... Pour deux paquets de cigarettes, on se paye la revue et franchement "trouver mieux et moins cher" ailleurs sur un tel sujet devenu tabou, ça n'existe tout simplement pas !
La revue est très bien faite, comme il est dit par les responsables c'est entre le magasine et le livre de collection, et pour des personnes qui n'y connaissent rien, c'est très complet et bien abordé !
L'initiative est en tout cas à féliciter

Alain a dit…

Ah, les grincheux seront toujours actifs en 2020. De préférences sans avoir ni vu encore moins lu le magazine. Pauvre monde.

Damien a dit…

Oh il n'y aura pas que des grincheux, il y aura aussi les abonnés à l'acquiescement inconditionnel. Tu peux donc être rassuré.

Le gars a juste exprimé des réserves, qui ne sont pas farfelues d'ailleurs.
Pas de quoi chier une pendule, et encore moins se lamenter sur l'état du monde :))

Alain a dit…

Pas d'accord avec toi. Moi je n'ai pas encore vu ni lu Sphères, mais je me garderais bien de donner mon avis. C'est le problème des réseaux sociaux et des commentaires sur les sites: certains donne son opinion sans connaître. Et moi, les procès d'intention, ça me fout la trouille, pour ça comme pour le reste. Que ce monsieur Requette lise le magazine et qu'il écrive une critique, point par point. Ou alors c'est un individu mal intentionné.

Jean-Claude Zawich a dit…

J'attends de pouvoir l'acheter en librairie sur Paris ou à la Pipe du Nord.

David a dit…

J'ai trouvé le lien du sommaire: https://spheresmagazine.com/index.php/boutique/