Jean Nicolas quitte la rue Gasparin à Lyon. Avec ce départ, c'est la fin d'une histoire. Depuis 1885, la famille Nicolas était dans le commerce et la fabrication de pipes à Lyon. Hélas, contrairement à la Pipe du Nord , il n'y aura pas de repreneur pour cette belle et spacieuse boutique de pipes de la Presqu'île, dont le rideau tombera pour la dernière fois fin février de cette année 2022.
Jean Nicolas, Meilleur Ouvrier de France 1991 |
Jean souhaite poursuivre une activité de réparation dans un atelier personnel. Il ne raccroche donc pas complètement les outils, mais cette fermeture est un nouveau coup dur pour les amoureux des belles vitrines en bois anciennes chargées des plus jolies bouffardes.
VOIR ÉGALEMENT: VISITE CHEZ JEAN NICOLAS (VIDÉO)
5 commentaires :
Encore un …. Dommage��
Pour information l’Auron à Bourges, solde toutes les pipes… et toute les accessoires fumeurs jusqu’au 15 Mars 2022… Changement de propriétaire….
Dommage qu'il n'y ait pas de reprise. Bonne retraite à Jean Nicolas.
Pas une surprise, c'etait annonce depuis longtemps
Le journal "Le Progrès" lui consacre un article :
Jean Nicolas tire sa révérence
Quel dommage, un si beau magasin, à l'ancienne, J'imagine que c'est encore le gouve le responsable : trop de charges, d’impôts.
Un atelier c'est bien aussi ; j'ai eu un atelier de restauration de meubles et vernis au tampon, à l'ancienne, patine, marqueterie, et j'adorais mon métier...
Mais hélas les "Rapetout" sont passé par là et j'ai fermé.
Je vous souhaite une bonne "retraite", et une bonne santé !
Enregistrer un commentaire