Exemple

07 avril 2018

► Le Temps de Vivre: une très bonne adresse à Toulouse


Vu de l'extérieur, Le Temps de Vivre ressemble à une "simple" maison de la presse et à un bureau de tabac comme les autres. Mais c'est au niveau inférieur du magasin qu'il faut descendre pour découvrir le lieu qui nous intéresse. "Nous avons fait une extension en 2014 et ainsi créé cet espace réservé aux tabacs, aux cigares, aux pipes et accessoires pour fumeurs", explique Pascal Herreda, le gérant.

Le choix de pipes du Temps de Vivre à Toulouse

En effet, les vitrines regorgent de pipes Chacom, Peterson, Butz-Choquin et Stanwell, ce à quoi s'ajoutent quelques écumes et des pipes en maïs, ainsi que des accessoires comme des tasse-braises, des briquets et des blagues en cuir.

Au rayon tabacs, boîtes et pochettes couvrent une bonne partie de l'offre distribuée en France: Dunhill, Davidoff, Peterson, 4th Generation, Winslow, Mac Baren, Alsbo ou Samuel Gawith. "Nous sommes limités par la place, mais nous essayons d'avoir tous les types de tabacs: flake, semois, virginie, aromatique...", précise Olivier Fau, le responsable du rayon lui même fumeur de pipe qui prend le temps de conseiller les clients et ainsi les fidéliser. "Je fume peu, mais uniquement des mélanges anglais, Dunhill 965 et Gawith Commonwealth"

Les tabacs pour pipe

L'espace dédié aux pipes et aux tabacs laisse une place aux alcools fins et jouxte la cave à cigare. 

Les alcools et la cave à cigares

Les Toulousains amateurs d'élégantes volutes et de luxueuses effluves disposent donc, avec Le Temps de Vivre, d'un commerce digne de leurs aspirations épicuriennes.


Le Temps de Vivre
8, rue du Poids de l'Huile
31000 Toulouse
Tél. 05 61 22 71 37
Site web >>
Page Facebook >>


VUES

5 commentaires :

loran a dit…

Bonjour, je me sers uniquement dans cette civette à Toulouse. Bin accueil et large choix de pipes et de tabacs. Je recommande ce lieu.

Hervé a dit…

Une adresse recommandée également, je la fréquente souvent et le vendeur pipe est très aimabke et compétent.

François a dit…

Ce n'est pas le seul lieu où trouver du tabac à pipe à Toulouse, mais c'est le seul qui garantit simultanément un accueil bienveillant et un choix assez vaste, dans une ambiance calme. Je recommande chaudement moi aussi.

MarcoPaulo a dit…

Bonjour. Connaissez-vous une bonne adresse à
Bordeaux?

Nicolas de Pipe Gazette a dit…


Au Fumoir de la Régence, un petit choix pour la pipe, meilleur pour les cigares:

http://www.pipegazette.com/2016/10/bordeaux-le-fumoir-de-la-regence.html