Exemple

20 janvier 2017

► Donald Trump en tête de pipe (vidéo)

9 commentaires :

Alain a dit…

Même si tout est bon pour ce faire un bifton, là NON ! A part la mettre dans la cheminée, je ne vois pas. ???

Joseuvic a dit…

Je ne suis pas persuadé que ce soit dans le but de faire de l'argent Alain.
C'est plus pour les vitrines du musée de St Claude. Peut-être aussi pour quelques collectionneurs.
Le travail de Roger Vincent est superbe même si comme toi je ne suis pas amateur du personnage.
Et puis il a gravé tous les présidents quels que soient leurs tendances politiques.

Charly a dit…

Je suis comme toi Joseuvic. Je pense que l'artisan a fait la tête du 45° président des Etas Unis, comme il en a fait beaucoup d'autre. En vendra-t-il beaucoup ? En France sûrement pas. Aux US peut-être ? Mais Roger Vincent n'a sûrement pas fait ça pour se faire du fric...

Nicolas de Pipe Gazette a dit…

Il est dit dans le reportage que Roger Vincent espère en vendre une centaine.

😈 Clemens a dit…

Très beau travail, dommage que le sujet soit si détestable 😱 . Enfin, il y aura bien quelques milliardaires intéressés outre-atlantique.

Quitte à avoir une pipe sculptée, je préférerai la tête de l'abbé Pierre (déjà 10 qu'il nous a quitté ...).

😈 Clemens

Jack a dit…

d'accord avec Joseuvic. Je trouve que cela va compléter la collection entamée par Roger Vincent et cela même si à titre perso je ne me vois pas fumer dans une pipe à l'effigie de ce personnage. Cette pipe est une réussite et témoigne d'un très grand savoir faire français.
Je pense particulièrement aux pipes en terre qui n'hésitaient pas à représenter aussi bien des généraux que des hommes politiques que des objets du quotidien.
Jack

Pétuneur a dit…

La bonne nouvelle, c'est que Trump veut supprimer 75% des réglementations aux USA. Il supprimera peut-être les règles sur le tabac.

http://www.rtbf.be/info/dossier/donald-trump-president-nouvelle-page-de-l-histoire-americaine/detail_trump-promet-de-supprimer-75-de-la-reglementation-aux-etats-unis?id=9510823

Anonyme a dit…

La bonne nouvelle en avril... Une Dame ! ?

Michèle a dit…

Bonjour, en Avril il y a une dame, voila une autre dame en novembre, La pipe La pipe je l' aime depuis mon enfance quel bel objet tendre doux sensuel, le bois c'est vivant dans la main elle chauffe, elle se patine, elle se coule dans le creux de tes doigts, bref une pipe c'est un poème une histoire et même pourquoi pas un roman....d' Agatha Christie, bien sur je m'amuse avec les mots je m'envole mais cependant combien de fois enfant pour rire on a pris la pipe par la tête, on disait haut les mains....j' ai 78 dans mon adolescence les grands père avaient tous une pipe au bec !!! ca sentait bon le tabac. Pour mon compte j'ai une belle collection.Chaque pipe a sont histoire. Je les fume toutes certaines plus que d'autres, mais pas trop l'écume de mer, J'aime particulièrement les pipes anciennes (tête de femme chapeautée) Les cheveux relevés comme ceux de ma grand mère. Mon roman s'arrête la. Mesdames ce n'est pas seulement le privilège des Messieurs de fumer la pipe c'est un vrai plaisir une détente. je fume depuis l'age de 17 an.