03 octobre 2016

► Regardez le nouveau Danish Pipe Shop


http://www.pipegazette.com/2016/10/regardez-le-nouveau-danish-pipe-shop_3.html

Le célèbre magasin de pipe de Copenhague, le Danish Pipe Shop, a déménagé. Il vient d'être inauguré en présence de nombreux invités, professionnels du tabac, artisans (Manduela, Winslow, Eltang, Former...) ainsi que de nombreux clients.

Appartenant à hauteur de 20% au pipier Tom Eltang et dirigée par Nikolaj Liberoth Nielsen, cette boutique dédiée aux pipes et aux tabacs a quitté Strøget, l'artère commerçante principale de la capitale danoise, pour s'installer à quelques centaines de mètres de là, au numéro 92 de la Vester Voldgade où elle dispose de plus de place. Des espaces larges, un choix plus grand, un salon confortable... le nouveau Danish Pipe Shop devient ainsi un des plus beaux magasins de pipe d'Europe. 

Photos: The Danish Pipe Shop

Danish Pipe Shop 
Vester Voldgade, 92 
Copenhagen (Danemark)
Tél : (45) 33 12 36 51 


VUES

9 commentaires :

sablées89 a dit…

quand est-ce que l'on aura en France des lieux comme cela et des pipes show dignes de ce nom ?

Nicolas de Pipe Gazette a dit…

Pour les boutiques, la Pipe du Nord en prend le chemin, même si, pour l'instant, elle ne peut pas vendre de tabac,

MacSens a dit…

Un rêve !

Guy a dit…

Je suis impressionné par cette boutique nouvelle. La preuve que la Pipe a de l'avenir. Le Danemark est un petit pays. Mais la proportion de fumeurs de pipe soit être importante. En France, avec 60 millions d'habitants il doit bien y avoir de quoi faire vivre un beau magasin de ce genre. Je ne suis pas encore allé à la nouvelle Pipe du Nord, mais je sens que c'est un endroit magnifique d'après les images.

D.P. a dit…

J'avais visité le Danish Pipe Shop du temps où il se trouvait tout près du magasin-musée Larsen. Copenhague était vraiment en ce temps un eldorado pour les fumeurs de pipe. Il existait aussi un autre magasin près d'un musée dont je ne me rappelle pas le nom. Enfin, je suis heureux qu'il en subsiste un beau.
Salut à tous.

Nicolas de Pipe Gazette a dit…


En effet, souvenirs d'il y a plus de 10 ans...
http://www.pipegazette.com/2006/04/voyage-copenhague.html

Depuis, le magasin Paul Olsen n'existe plus.

Guy a dit…

Nouveau sur Google, je découvre votre site et cette adresse. Ca vaut le voyage à Copenhague, tant de merveilles. Savez-vous si le tabac y est cher? Merci pour le site.

Nicolas de Pipe Gazette a dit…

Le tabac au Danemark est un peu moins cher qu'en France, juste un peu. Mais le choix est plus large.

Guy a dit…

Merci pour votre réponse. je vois sur le site du Danish Shop qu'ils ont du St Bruno. Savez-vous si on peut commander en ligne et si le site est fiable ?