12 octobre 2016

► Des pipes d'artisans à la Pipe du Nord



Aux côtés des traditionnelles Chacom, Butz-Choquin, Peterson et autres pipes de marque, la nouvelle propriétaire de la Pipe du Nord souhaite proposer des pipes d'artisans d'excellente facture, susceptibles d'attirer une clientèle de passionnés voire de collectionneurs.
Elle a déjà étoffé son offre de pipes Dunhill, appelées désormais White Spot.  Et lors d'un récent déplacement au salon InterTabac à Dortmund (Allemagne), Marie-Aurélie a choisi quelques pièces uniques, faites par des artisans allemands et italiens.  C'est la première fois à Paris qu'une détaillant dispose d'une offre aussi variée. En voici, en images, un assortiment.

Une belle sablée Gabriele Dal Fiume
Une freehand géante et légère signée Paolo Croci
Avec bambou, une allemande faite par Hermann Hennen
Une autre allemande signée Jobs (Josef Bernd Schäfer)
Une pipe en morta faite par Mimmo Provenzano
Une Savinelli de la série Artisan
Superbe sablage sur cette White Spot (Dunhill) Tanshell

La Pipe du Nord 
21, boulevard de Magenta 
75010 PARIS 
Tél. 01 42 08 23 47 
www.pipe-du-nord.com
> À LIRE ÉGALEMENT: DÉCOUVREZ LA NOUVELLE PIPE DU NORD 


VUES

7 commentaires :

Edouard Cheramy a dit…

Des pipes magnifiques et un accueil irréprochable!

Gilmieug a dit…

Je trouve qu'on n'encouragera jamais assez les initiatives de ce genre. Aller chercher des pipes en Allemagne à l'occasion d'un salon, c'est vraiment vouloir s'investir totalement dans son activité et faire découvrir aux clients de très belles fabrications. Un autre est à saluer aussi en France, c'est Patrick au Cadre Noir d'Epinal. Quand on regarde son site , on voit des pipes qu'on ne voit nul part ailleurs dans les civettes et boutiques spécialisées françaises. Il se bouge aussi. Et a droit à ce titre, lui aussi, à toutes nos félicitations.

Jack a dit…

Effectivement superbes pipes. Je me réjouis de découvrir le magasin nouvelle formule
Jack

Alain a dit…

J'abonde dans ce sens. Et le petit salon a l'air accueillant!

Guy a dit…

De bien belles, en effet. Bravo à Madame Favre.

D.P. a dit…

En espérant que le fumoir va ouvrir bientôt. J'irai volontiers m'y réfugier quand je vais à Paris.

jean-paul a dit…

Madame Favre s'est lancée dans un beau et rude projet.J'ai porté ma pipe à réviser le mois dernier et j'ai été agréablement surpris par sa gentillesse et son professionalisme.les aménagements étaient en cours et malgré tout j'ai pu visiter.
Formons des vœux pour que Marie Aurélie réussisse et puisse vendre du tabac à pipe malgré les manœuvres tortueuses de certains buralistes.