26 mai 2016

► Le Rattray's Red Rapparee





Fabriqué par la maison allemande Kohlhase & Kopp, le Rattray's Red Rapparee est constitué de tabacs de nature différente, voire opposée: des virginie, des orientaux, du latakia et du black cavendish. La juxtaposition de ces deux derniers ingrédients, l'un au goût fumé et robuste, l'autre à la douceur sucrée, pourrait sembler iconoclaste. Il n'en est rien: les deux familles cohabitent harmonieusement sous le même couvercle. À l'ouverture de la boîte, c'est le goût fumé qui domine. Lorsqu'on le fume, la personnalité du latakia tolère parfaitement le côté bonbon du cavendish; le côté fumé garde le dessus, mais la pointe vanillée se rappelle à nous régulièrement et discrètement.


La coupe moyenne permet une bonne combustion; il faut cependant prendre le temps d'aérer les brins un bon moment pour en laisser évaporer l'humidité. 
Ce Rattray's Red Rapparee peut séduire les amoureux des mélanges de type anglais/balkanique et permet d'attirer une nouvelle clientèle, certes intéressée par ces tabacs au goût fumé mais habituée aux aromatiques. L'art du compromis, appliqué à notre cher pétun.

> LIRE ÉGALEMENT: LES TABACS RATTRAY'S EN FRANCE


VUES

4 commentaires :

Nelson a dit…

J'aime les mélange doux au latatia, aussi dès samedi, je vais m'en procurer et voir si le vanillé colle bien avec le fumé !

Nicolas de Pipe Gazette a dit…

Tu nous feras part de tes impressions.

Alain a dit…

Dans le genre, le VB n°2 est un bon souvenir de douceur. Les costauds dorénavant j'ai du mal. Ce Rattray's donc m'intéresse. Disponible en France de surcroit.

Pétuneur a dit…

Disponible en France mais pas partout ! Loin de la.