20 mars 2016

► Deux boutiques pipes et tabac à La Haye



Commençons par la maison G. de Graff, située en plein centre de la capitale politique néerlandaise. On imagine aisément qu'elle fournit le monde politique et diplomatique, qui constitue une part importante de la population de la ville de Den Haag.


Spécialisée dans les cigares, G. de Graff n'oublie pas pour autant les fumeurs de pipe: un vaste choix de tabacs et une sélection de bouffardes sont présentés dans ce magasin qui vaut une visite rien que pour son décor intemporel.


Ensuite, très central également, situé au numéro 9 du Passage (dans une belle et ancienne galerie marchande), le magasin Hamilton.


Certes, chez Hamilton, on ne vend pas uniquement des pipes et du tabac, mais aussi des souvenirs touristiques et des cadeaux en faïence de Delft. Néanmoins, le coin dédié à notre centre d'intérêt est préservé et permet de faire quelques joyeuses emplettes. 

De part et d'autre, chez G. de Graff comme chez Hamilton, j'ai été très aimablement reçu. 


VUES

6 commentaires :

Alain a dit…

Merci Nicolas pour tous ces beaux voyages: Moscou, le Portugal, les Pays Bas, j'en passe. Je ne connais pas la Haye, mais le magasin de Graaf me donne envie d'y faire un tour !

Charly a dit…

Oui, de belles images et une invitation au voyage. Le choix de tabac est assez large en Hollande. Chez Hajenius à Amsterdam, on peut faire réaliser son propre mélange "My own blend".

Jack a dit…

Effectivement c'est vraiment intéressant ce voyage à travers le monde de la pipe et du tabac. Un énorme merci à Nicolas.

Pour les pipes et les tabacs pourrais tu nous en dire un peu plus. As tu découvert des marques de pipes particulières.
J'ai hâte de savoir
Jack

Nicolas de Pipe Gazette a dit…

Des marques particulières à La Haye, non. Mais au Pipe Museum and shop d'Amsterdam, oui. Il faut y aller pour trouver des raretés !

Au niveau tabacs, aux Pays-Bas, sont disponibles beaucoup de Dunhill, Peterson, Alsbo, Larsen, Clan, Orlik...

Jack a dit…

C'est effectivement le paradis du fumeur et l'enfer pour le portefeuille
Jack

Lemosse a dit…

De beaux magasins en effet. Au passage, mon amitië à nos voisins belges.