01 mars 2016

► Au fumoir du Cubana Café (vidéo)

Situé près de Montparnasse, au 47 rue Vavin, le Cubana Café accueille les fumeurs dans un espace qui leur est réservé. La législation française interdisant aux employés, fussent-ils volontaires, de venir servir dans le fumoir, les clients doivent eux-mêmes sortir de la pièce pour aller chercher leurs boissons et leurs plats.
Nous étions six fumeurs de pipe à nous réunir ainsi, à étaler nos mélanges et nos pipes sur une table, dégustant bières, mojitos et tapas, allumant nos bouffardes et devisant joyeusement.
Il faut saluer l'équipe du Cubana Café pour sa volonté de maintenir cet espace dédié aux amateurs de volutes, de cigares comme de pipes.
La vidéo ci-dessous rend compte de la bonne ambiance de la soirée.




VUES

8 commentaires :

Anonyme a dit…

Belle soirée,cela fait plaisir de voir un moment de convivialité autour des tabacs et des pipes alors que c'est devenu si rare

Benoît a dit…

Merci à Nicolas pour la restitution de cette première soirée conviviale au Cubana
Café avec Bruno, Cédric, Gavroche et Olivier..
Le fumoir est en effet un endroit agréable, feutré, où nous avons pu tirer sur nos
pipes en toute quiétude :
de l’Escudo, du Gawith Navy Flake, du Grand Oriental et d’autres encore… sans
oublier les fameux Plug made in
Gavroche !

Charly a dit…

Merci du partage et quelle belle soirée apparemment!

Alain a dit…

Ca fait plaisir de voir des fumeurs de pipe ensemble heureux et détendus. Je vois que vous avez bien apprécié les boissons aussi. Et l'Escudo, délicieux!

Daniel Zych a dit…

Les Parisiens sont des veinards d'avoir ainsi un lieu de rencontre et consommation autorisé aux fumeurs. Je souffre de la solitude dans ma cabane de jardin avec mes pipes et ma radio isolé comme un lépreux.
Si vous connaissez un lieu de rencontre comme celui là, même très modeste dans la région Centre, la basse Normandie ou en Bretagne Nord, merci de m'en informer.
Cordialement;
Daniel

Jack a dit…

Lorsque j'irai à Paris, je ne manquerai pas d'aller fumer ma bouffarde au fumoir du Cubana café
Jack

Pétuneur a dit…

Voila une bonne adresse à noter. Un endroit où fumer sans qu'on vienne vous faire ch... La loi française est ridicule, pourquoi ne pas laisser les gens libre ? des bars fumeurs avec des volontaires ?

jean-paul a dit…

Heureux d'apprendre cette adresse.Il me semble que ce site avait fait une enquête pour savoir si une salle pourrait être crée moyennant une cotisation.En tout cas ,ma gare d'arrivée étant Montparnasse,je ne peux que me réjouir,surtout si la salle est accessible en journée.