Exemple

13 décembre 2015

► LA NOUVELLE PIPE "CURVY" (vidéo)


Conjuguer l'aspect pratique d'une petite taille et les bénéfices d'un grand espace intérieur entre le fourneau et le tuyau, comme dans une calabash façon Sherlock Holmes: c'est l'objectif de cette Curvy, imaginée par les propriétaires du magasin Alpascia — situé en Italie  et fabriquée en série par la maison hollandaise Gubbels  — qui fait notamment les Big Ben et les Hilson.

La caractéristique de la Curvy est donc de diposer d'une tige courte et mais très large, qui offre un espace important à la fumée. En passant par cette chambre, elle a le temps de perdre de sa chaleur et de son humidité avant de poursuivre son chemin dans le tuyau et d'arriver en bouche. Or, plus la fumée est fraîche et sèche, meilleure elle est. Regardez cette vidéo pour découvrir cette pipe de l'intérieur.


La Curvy est disponible en deux formes, et en trois finitions pour chacune d'elle. Elle est en vente notamment à la Pipe du Nord> et chez Alpacia>.

 

VUES

7 commentaires :

Jacques a dit…

Curvy ou Chubby ? Un nom bien trouvé pour ce brûle-gueule dodu à effet reverse Calabash qui n'est pas sans rappeler ma Bee réalisée par le pipier russe Michail Revyagin, (http://scandpipes.com/group.asp?group=54 ; http://tobaccodays.com/articles/michail-revyagin-in-the-right-place-at-the-right-time-pipe-smoking-design-takes-a-giant-leap-forward/) pour ... beaucoup moins cher.

Connaissant le sérieux de la maison milanaise Al Pascia, ce sont des pipes sans défaut, faute de quoi, ils ne les vendent pas ou les échangent immédiatement. Les prix varient entre 90 et 125 € selon la finition ce qui est correct. Autre adresse de vente trouvée : http://www.haddockspipeshop.com/en/category/pipe-al-pascia/ . Je ne trouve pas la page de mise en vente sur le site de la Pipe du Nord.

Sinon, le système reverse calabash nous change totalement de nos traditionnels brûle-gueules sanclaudiens qui font aussi chaufferette pour les doigts par temps froid et vous envoie une brûlante et virile dose de nicotine dans les moustaches, vous parfumant au passage pour toute la journée. Avec ce système, on retrouve dans des formats de poche, le confort d'une néogène ou d'une bent normale (15-17 cm). Ceux qui ont déjà fumé une Vest Pocket BC (http://www.butzchoquin.com/detail.php?id=BCVESTROCF4), me comprendront ...

Par contre, ces grassouillettes bouffardes à l'élégance de cantinière ukrainienne sont toujours aussi lourdes, (entre 59,5 et 63,5 gr) au regard de leur taille (longueur 105 à 108 mm). Machoire d'acier exigée pour la tenir au bec et peau de crocodile exigée pour la tenir à la main !

A quoi sert ce filtre 9 mm au charbon actif ou en écume ? Assécher la fumée déjà refroidie ? Pourquoi pas. Mais on doit pouvoir s'en passer, non ?

Au final une reverse calabash originale avec une bruyère sélectionnée pour un prix contenu, c'est pas mal du tout une fois que l'on a accepté la forme disgracieuse. Les retours sur Pipesmagazine sont plutôt bons (http://pipesmagazine.com/forums/topic/al-pascia-curvy).

Jacques

Nicolas de Pipe Gazette a dit…

C'est vrai, Jacques, qu'elles ne sont pas sur le site de la Pipe du Nord, mais je les ai vues au magasin.

Rop a dit…

Erreur votre honneur !

Visitez le magasin sur le site et vous les verrez

Cordialement
Pierre Voisin



Jacques a dit…

Désolé, Monseigneur ! Elles sont vraiment bien cachées : http://www.pipe-du-nord.com/p/520/visite-du-magasin--decembre-2015-.php

Bien Cordialement

Jacques

Nicolas de Pipe Gazette a dit…

Le lien cliquable, pour ceux qui veulent aller les débusquer :)

http://www.pipe-du-nord.com/p/520/visite-du-magasin--decembre-2015-.php

Jack a dit…

N'étant pas un fan des pipes courtes, j'´en ai profité pour visiter la vitrine et le magasin de la pipe du nord. Félicitation c'est une véritable vitrine de fête.

Jack

Jacques a dit…

Tu sais Jack, à Paris la Pipe du Nord est une véritable Institution. Le choix ne manque pas. Et encore, le maître des lieux nous cache ses plus belles pipes maison, les "1867", sa collection de Gambier ... On y trouve aussi les dernières pipes de Lucien Georges et quelques raretés sanclaudiennes ...

S'il te prend l'envie d'une virée dans le sud, sache que tu as aussi RVK A l'Orientale à côté du Conseil d'Etat / Conseil Constitutionnel, Au Caïd (ancienne maison Chapuis-Comoy (Chacom)) rue de la Sobonne et Thierry Mélan, rue Ordener.

Jacques