Exemple

23 février 2014

> UNE SOIRÉE TABACS RUSSES ET ALLEMANDS (vidéo)

D'une part, Salabreuil, revenant de Russie, nous a permis de goûter les mélanges qu'il avait trouvés dans la ville de Perm.
D'autre part, Scytale, de retour de Berlin, nous a présenté des flakes achetés dans le très beau magasin de la capitale allemande: Der Pfeifenladen *.
Voici, en vidéo, un reportage sur cette soirée.



  * Der Pfeifenladen , Muthesiusstr. 9
    12163 BERLIN
    Tél. (00) 49 30 7918912


VUES

7 commentaires :

Alain 33 a dit…

c'est fabuleux, quelle chance vous avez de vous retrouver. Merci en tout cas pour ce petit film très bien réalisé.

Salabreuil a dit…

Merci Nicolas pour ce chouette reportage, et de m'avoir donné l'occasion de présenter ces quelques tabacs russes. Mais, si certains flakes russes - principalement des Virginias - sont très honorables, aucun des tabacs russes présentés à cette soirée ne vaut le Burley Flake allemand de Scytale, de qualité exceptionnelle. La pipe est populaire en Russie - et le nombre de jeunes pipiers russes en témoigne - mais il ne me semble pas encore y avoir de blenders dignes de ce nom, et comparables à ce qu'offrent allemands et américains.

Nicolas de Pipe Gazette a dit…

J'aime ces soirées. Il s'en dégage un vrai sens du partage. J'emploie en premier lieu ce mot au sens propre, puisque les boîtes de tabac sont ouvertes, tous les convives se servant en herbe à Nicot, ouverts aux avis des uns et des autres. Tout comme à propos du buffet, pour lequel chacun apporte quelque chose.

Seb a dit…

Dommage que le choix en France soit réduit pour les tabacs à pipe. Mais un saut à Berlin s'impose !

Seb a dit…

J'ai oublié: où trouver le Vooroogst dont vous avez parler?

Salabreuil a dit…

Le Vooroogst se trouve en Belgique et en Allemagne - si vous consultez un site allemand, vous constaterez qu'il y est vendu curieusement deux fois moins cher qu'en Belgique.

Seb a dit…

Merci à toi.