Exemple

30 octobre 2013

> VISITE CHEZ "ZIGARREN BAUMERT" À KEHL


Pour les Strasbourgeois et autres pétuneurs alsaciens, il suffit de passer le pont et de traverser le Rhin pour se retrouver à Kehl, en Allemagne. La frontière est invisible, et l'on peut constater que la capitale alsacienne et la ville allemande ne forment qu'une seule et même agglomération européenne. Mais pour le fumeur de pipe, la distinction reste bien visible. En effet, l'offre de tabacs destinés à nos fourneaux préférés du côté français est aussi réduite qu'elle est pléthorique outre-Rhin. Bref, un Eldorado.
Dans un petit centre commercial de Kehl (parfaitement indiqué sous le nom de Centrum am Markt), vous trouverez aisément le magasin Zigarren Baumert. L'accueil réservé par les vendeuses ou par le maître des lieux est des plus chaleureux. On y parle français, et l'on peut demander à ouvrir tranquillement les tiroirs à pipes, tout comme l'on est invité à prendre son temps pour regarder de près la sélection généreuse du "Tabak-Bar", sentir et palper les mélanges. Un plaisir interdit en France depuis belle lurette.




Zigarren Baumert, Centrum am Markt, 77694 Kehl am Rhein. Tél. 00 49 7851 2775
www.zigarren-baumert.de
 VUES


8 commentaires :

Philippe a dit…

N'oubliez pas les cigares.
Philippe

Nicolas de Pipe Gazette a dit…

C'est exact. D'autant que le magasin s'appelle Zigarren Baumert. Mais ici, c'est la pipe :)

Philippe M. a dit…

Une équipe aimable aussi bien les vendeuses que le patron.

Philippe M. a dit…

Ca mérite d'être souligner.

Philippe M. a dit…

Souligné !

Squadron a dit…

Belle adresse, c'est la première fois que j’entends parler d'un bar a tabac ou l'on peut essayer...

Eric Maulin a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Eric Maulin a dit…

J'étais cet après-midi dans ce magasin, sur les recommandations de Pipe Gazette. C'est en effet un très beau magasin, avec un large choix de pipes, de qualité moyenne et de goût allemand, souvent un peu chargées. Elles n'ont pas l'élégance de nos Pierre Morel et autres oeuvres d'art.
Le choix des tabacs à pipe est remarquable et, chose plus remarquable encore, on peut les goûter au bar à tabac. On peut même fumer dans le magasin!
Il y a aussi une très importante cave à cigares, une pièce en fait, très impressionnant. Une bonne adresse, sans équivalent à Strasbourg.