Exemple

18 juin 2013

> LA CIVETTE DE PAU

Rarement est proposé un choix aussi généreux de pipes et de tabacs en France, exception faite de certaines très grandes villes -dont Paris et Lyon- et de quelques capitales régionales ou chefs-lieux de départements, comme c'est le cas à Dijon, Epinal ou Poitiers.


Au pays d'Henri IV, j' ai été accueilli très aimablement, ce qui n'est pas un détail: rien n'est plus déplaisant que de sentir épié et suspect lorsque l'on s'intéresse au rayon pipe d'un bureau de tabac. Comment, dans ces conditions, avoir la moindre envie d'acheter un objet de loisir et de plaisir ? 
Je ne serai donc pas aussi laudatif envers certaines civettes parisiennes, qui considèrent un amateur de bouffarde comme quantité négligeable face aux amateurs de coûteux cigares.
Coup de coeur, donc, pour cette adresse paloise, à recommander chaleureusement.

La Civette
4, rue de Maréchal Joffre
64000 PAU
Tél. 05 59 27 18 64


UN COMPAGNON DE LA BOUFFARDE


Près de Pau, à Lescar, la communauté Emmaüs sait accueillir les visiteurs. Avant de découvrir le joyeux bric-à-brac des ventes proposées par les Compagnons, vous serez salué par cette fresque représentant un sympathique fumeur chapeauté, dessin signé David Bonfils.

Aucun commentaire :