Exemple

24 mai 2013

> LA PIPE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE 2013

Voici en avant-première la pipe du championnat de France des fumeurs de pipe qui se déroulera prochainement tout près de Saint-Claude.
Comme annoncé depuis plusieurs semaines, le championnat annuel des fumeurs de pipe aura lieu près de Saint-Claude le samedi 8 juin. Le rendez-vous précis est donné à 15 heures à la mairie de Villard-Saint-Sauveur pour le début de la compétition. Le prix de l'inscription est fixé à 25 €. 
Chaque concurrent disposera de la même pipe, dont nous vous présentons ici la photo. Comme vous le voyez, elle sera spécialement gravée pour l'occasion. Nul doute que chacun des participants, qu'il soit heureux ou non au championnat lui-même, la conservera précieusement en souvenir d'une plaisante journée.

Lire également: intronisations et championnat >
VUES

5 commentaires :

HastingS a dit…

Très jolie pipe !
Par qui à t'elle était réalisée ?

Nicolas a dit…

Je pense que c'est Butz-Choquin.

mpm.bandit a dit…

Il s'agit en effet d'une Butz Choquin. Une très belle pipe pour un concours, bien au dessus de ce que j'ai pu voir par le passé (mais ce sera ma première participation à une finale de championnat de France).

Le shape est tout à la fois original et sobre, d'une grande finesse, le bois, tout au moins pour celle présentée ici, de grande qualité, est exempt de défauts. La tige plate permet un marquage de qualité, parfaitement lisible sur le dessus de la pipe. La triple bague en nylon devrait suffisamment renforcer le montage pour éviter une trop grande fragilité.

Un grand merci, par avance, à cette grande maison pour ce travail exemplaire.

mpm.bandit a dit…

Une petite faute d'inattention de ma part : la bague est sur le tuyau, pas sur la tige. cependant, celle ci étant légèrement facettée est plus épaisse dans l'axe du montage ce qui devrait suffire.

Nicolas a dit…

Quant au tabac qui sera fumé lors du championnat, il s'agira de Saint-Claude. Logique.