Exemple

10 janvier 2013

> TABAC, PIPE ET POÉSIE: UN SPECTACLE INÉDIT

Pierre Fesquet est comédien et chanteur, mais également fumeur de pipe. Et ce sont ces trois qualités qu'il a choisi de réunir afin de proposer un récital drôle et poétique inédit, intitulé "Tabac, pipe et poésie".
Avec la complicité du pianiste Etienne Champollion et du chanteur lyrique Adrien Poupin, Pierre Fesquet présentera pour la première fois ce florilège parlé, chanté et musical dans un petit cabaret parisien, "Le Magique", près de Montparnasse.
Pierre Fesquet, comédien et fumeur de pipe
Il s'agit là d'un bel hommage à l'herbe à Nicot, tantôt adulée, tantôt diabolisée, au travers de poèmes et de textes en prose (Mallarmé, Jules Verne, Hector Malot, Francis Jammes), et d'airs célèbres (Bizet, Poulenc, Berthe Sylva, Georgius).

Le propriétaire des lieux, Marc Havet -chanteur lui-même- interprétera deux chansons, dont une composition originale dédiée aux fumeurs de pipe.

"Tabac, pipe et... poésie" sera donné le samedi 2 février 2013 à 21H00. La réservation est conseillée. Pas de prix d'entrée, mais un participation libre sera demandée; c'est ce que l'on appelle un spectacle "au chapeau": les artistes font le tour de la salle avec un couvre-chef dans lequel les spectateurs mettent la somme qu'ils veulent.
D'autre part, il sera possible de dîner sur place dès 19h pour 10€.

Cabaret Le Magique
42, rue de Gergovie
75014 PARIS
Tél. 01 45 42 26 10
Site internet du Magique>

Le site de Pierre Fesquet >

Lire également: une chanson inédite sur les fumeurs de pipe >
VUES

4 commentaires :

Juju a dit…

Voila qui me tente: de tout temps la poesie et le tabac se sont unis chez les artistes.

La Cannois a dit…

Merci Nicolas pour cette information et bravo à Pierre Fesquet et sa troupe. Hélas je suis bien loin de Paris mais ce spectacle trouvera peut-être sa place dans nos belles provinces !

Anonyme a dit…

Le Magique est une toute petite salle que je connais.J'y ai déja vu Marc Harvet chanter et je peux vous dire que l'ambiance est garantie. Mais les comediens auront-il le droit de fumer ,,,,,

Anonyme a dit…

Le Magique est une toute petite salle que je connais.J'y ai déja vu Marc Harvet chanter et je peux vous dire que l'ambiance est garantie. Mais les comediens auront-il le droit de fumer ,,,,,