Exemple

09 décembre 2012

> LE SULTAN: UNE BONNE ADRESSE DIJONNAISE

Les bonnes adresses pipières ne courent pas les rues dans les villes françaises car, pour bien des buralistes, le PMU et le Keno ont pris le pas sur le rayon bouffardes et herbe à Nicot.
Dijon fait partie des exceptions, grâce au Sultan.
Depuis une trentaine d'années, Martine et Jean-Marie Gilbertier, très aimables et de bon conseil, font la part belle aux pipes et aux tabacs. 
Les marques classiques Butz-Choquin, Chacom, Peterson et Vauen sont représentées et l'on y trouve également des Morel, des sculptées de Roger Vincent ainsi que de nombreuses pipes en écume.
Côté tabacs, l'offre se révèle bien plus large que la moyenne nationale, allant du 1637 coupe large de Traditab aux anglais de Samuel Gawith, en passant par les traditionnels aromatiques.
Quelques petits bocaux ouverts permettent d'ailleurs de sentir et de palper certains mélanges, initiative des plus sympathiques.

Le Sultan
25, rue des Forges
21000 DIJON
Tél. 03 80 30 17 02
www.lesultandijon.fr

VUES

3 commentaires :

Luis a dit…

Excellent adresse, bon acceuil, je le confirme.

Anonyme a dit…

c'est une bonne adresse, avec un patron sympathique, ouvert au dialogue. Le rayon pipes reste limité, centré sur les fabrications françaises. Mais c'est nettement au dessus de la moyenne.
Pascal

Jean-François a dit…

---Je confirme ! En effet, fréquentant plusieurs fois par an cette civette, je suis toujours très bien accueilli et conseillé ! Félicitations à Mme et M. Gilbertier !
---Cordialement, JF.