14 septembre 2011

► GUILLAUME LAFFLY INTRONISÉ À SAINT-CLAUDE


Parmi les nouveaux futurs confrères figurent le président du Pipe-Club de Pologne, Starzonek Wlodzimierz, et le comédien Guillaume Laffly, fondateur du site Fumeurs de pipe.

VUES

21 commentaires :

Anonyme a dit…

"Donc la Confrérie va poursuivre je suppose, ses intronisations cette année.
C'est en quelque sorte une cérémonie de confirmation, pour ceux qui sont déjà fumeurs de pipe.
C'est un peu là un des aspects du problème.
A quoi sert de dire à des fumeurs de pipe : c'est bon, c'est confirmé, vous avez le papier façon parchemin, qui dit que vous êtes fumeur de pipe.
Ne faudrait-il pas chercher à toucher par exemple, les fumeurs de cigarettes ?
Combien de temps les maisons sanclaudiennes vont-elles sponsoriser ces activités ?
Je connais quelques confrères : j'ai l'impression qu'ils font beaucoup plus pour la pipe que la Confrérie elle-même. N'est-ce pas le monde à l'envers ?
Ces personnes n'auraient-elles pas fait les mêmes choses si elles n'avaient pas été intronisées ? Bien sur que si !
Alors ?
Ne faudrait-il pas ranger les coiffes, les robes de chambres, les tabourets, et chercher d'autres voies ?"

http://fumdepip.blogspot.com/2006/08/la-confrrie-40-ans.html

Nicolas a dit…

Guillaume Laffly n'a, certes, pas toujours montré une grande attirance pour Saint-Claude et ses traditions. Mais le fait qu'il entre dans cette confrérie est une bonne nouvelle pour tout le monde. Ressortir les petites phrases est, au fond, un jeu inutile.

Maxime a dit…

Oui et puis on aime ou on aime pas mais il faut quand même reconnaître le boulot abattu tant au niveau de FdP qu'au niveau de son site internet qui permet d'avoir accès à des pipes d'artisans de qualité.

Je rejoins Nicolas sur ce coup là.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Je suis l'un des anonymes censurés. Inutile de demander des explications. Je me permets de répondre à la place du censeur " propos outrageants, hors sujet ", ou autre motif. Peu importe,mes propos sont "inutiles" comme le sont ceux du premier intervenant anonyme accusé de s'être livré à " un jeu inutile". Dixit l'administrateur Nicolas.

Je signale que tous les blogs et fora Français sont truffés de fabricants, artisans, et membres de la confrérie de Saint Claude, et que, malgré quelques divergences temporaires entre eux, seule existe en définitive une solidarité qui se nomme copinage.

Vous avez tous compris, la boucle est bouclée ... et bouclez la si vous ne figurez pas sur la liste des alignés. Vos propos sont inutiles.

Nicolas a dit…

En effet, vos propos comprenaient des termes insultants et ont donc été supprimés, comme prévu dans les règles du blog, clairement énoncées.

Anonyme a dit…

Allons, allons, nous avons tous un ego plus ou moins important et rares sont ceux qui résistent aux sirènes de la reconnaissance, quitte à "oublier" certains propos et certaines idées pour l'obtenir.

C'est humain. Et puis c'est tellement dans le ton de l'époque. N'est-il pas ?

Anonyme a dit…

Il y a " sirènes de la reconnaissance " et " trompettes de la renommée " mal embouchées par des revenants auréolés de déconfitures successives et latentes depuis 50 ans.

Jacques a dit…

Je dirai "Bravo Guillaume" sa place est autant méritée sinon plus, que certaines personnes dont on voit les noms.

Anonyme a dit…

Voyance, boule ce cristal, magie ... Bravo David Copperfield ! Faire apparaître le nom du Molière de la comédie des pipes est tout aussi important que d'oublier le mien.

Toi, tu "vois" qui je suis. Moi, je "sens" que tu fais fausse route. S'aventurer dans l'approximation peut provoquer un effet boomerang.

Yvon a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Loup a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Mon dernier commentaire semble susciter des réactions nauséabondes et infamantes puisqu'elles ont été supprimées par l'administrateur.
Avant de répondre aux deux guignols objet de la censure,je voudrais rappeler que nous sommes ici pour parler de pipes, et qu'il y a dans ce domaine de nombreux sujets à traiter sérieusement. Malheureusement, depuis quelques temps,tout ceci a été pollué par bon nombre de ""pipionados"", entendez par là des mecs qui croient tout savoir sur la pipe, mais qui en fait sont plutôt ignorants dans ce domaine. Ce sont des hybrides, ni pipe, ni tuyau.
La pipe doit retrouver ses lettres de noblesse, et mérite encore que l'on parle de ses évolutions récentes qui engendreraient des discussions très intéressantes.

Aux guignols et autres pingouins, je rappelle que certains ont déjà eu un oeil au beurre noir. Certes,la douleur s'oublie vite et facilement. Il serait souhaitable de s'en souvenir avant la deuxième cocarde. Je serai toujours là pour répondre directement aux insultes. Juste pour mémoire : en autres, j'ai une spécialité qui celle d'adorer la pratique du punching ball.

Ceci dit, si vous le souhaitez, mieux vaut parler pipes....

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Quelqu'un peut-il dire à Guillaume Laffly que "Depuis 2004, fumeurs de pipe a été ouvert..." n'est pas français. Merci, parce que ça m'écorche les yeux depuis des années.

Gilmieug a dit…

J'ai été purement et simplement viré du forum Fumeurs de Pipe de Guillaume Laffly. Motif supposé: ne suit pas la ligne du parti. J'ai dénoncé le double langage du Sieur Laffly, léchant les chaussures du très méprisant Van Hove dit Rhodog sur le forum, mais déplorant le comportement du personnage en privé (avec Th. Melan ou Didier du Caïd). Conclusion: dégage, tu déranges les hypocrites.

😈 Clemens a dit…

Bonsoir Nicolas et à vous tous que vous soyez anonymes ou pas. Personnellement, à la lecture de ce sujet, je suis consterné de voir autant d'acrimonie et de rancoeurs sur un blog que je trouve agréable à lire, pour les informations qu'on y trouve, les échanges que l'on peut y avoir et la bonne ambiance qu'essaye d'insuffler Nicolas.

Que diantre, Messieurs ! Un peu de sérénité et de calme. Si vous voulez vous entretuer, faites-le sur les forums, pas içi. Vous serez entre vous, dans vos chapelles ou tours d'argent où vous pourrez vous auto-congratuler, flatter vos ego sur-dimensionnés en médisant de vos homologues fumeurs de pipe. Honnêtement, j'ai fui fdp, le tasse-braise, la noble bouffarde et consorts à cause des règlements de compte incessants qui s'égrainaient à longueur de page. Sur tous, j'y ai trouvé nombre de sujets et avis intéressants sur les pipes, les pipiers et les tabacs, malheureusement perdues au milieu d'attaques ad hominem, de critiques acerbes ou de propos déplacés.

Que chacun ai une opinion soit, mais de là, à nécessiter la suppression de messages, à quoi cela rime-t-il ? De même, se cacher derrière l'anonymat pour cracher son venin et pourrir un sujet quel qu'il soit, ce n'est pas faire montre d'un grand courage. Pensez-vous à l'image que vous donnez des fumeurs de pipes ? Nous sommes de moins en moins nombreux en Europe, à la merci de législations anti-tabacs plus ou moins répressives. Or, je ne pense pas qu'en oeuvrant de la sorte vous allez donner envie à des profanes de venir rejoindre nos rangs.

Bien cordialement à tous,

😈 Clemens

McClelland Legends dans Zulu Comoy's of London blue ribbon flame grain

Nicolas de Pipe Gazette a dit…

Bonsoir à tous. Il y a des années que j'ai pris mes distances avec les forums (j'en avais même créé un) pour les raisons que tu exposes, Clemens.
Ce "tout à l'ego" que j'ai fui m'a donné du temps et de l'énergie pour créer Pipe Gazette. Cela étant dit, j'ai pu y rencontrer certaines personnes qui sont devenues des amis. Donc, tout ce temps n'a pas été perdu.

Gavroche a dit…

Quel déterrage... lol

Jamais sans les fora je n'aurais rencontré tant de gens sympathiques, généreux, enthousiastes, jamais je ne me serais lancé dans des expériences fort gouteuses... et terreuses... lol, les initiés comprendront.

Certes,les fora possèdent leur lot d'imbéciles en trois lettres... mais le monde n'est il ainsi conçu ?

Prenons le meilleur, laissons le reste... j'ai au fond de mon jardin un endroit pour ça.
mes amitiés
Gavroche