26 février 2011

> ZIGARREN BAUMERT

Les Strasbourgeois connaissent bien cette adresse. De l'autre côté du pont de l'Europe, à Kehl (Allemagne), la maison Ziggaren Baumert offre aux fumeurs de cigare et de pipe un assez large choix.
Le magasin est installé dans un petit centre commercial, en plein centre-ville, juste derrière l'église.


L'accueil est chaleureux dans cette grande boutique où l'on parle français et dans laquelle une large place est également faite aux spiritueux. Légère déception tout de même dans les tiroirs à pipe: rien d'exceptionnel, sinon quelques belles Winslow et trois Rattray's en morta. Mais un client présent dit sa satisfaction d'avoir trouvé la Peterson de ses rêves. Une pipe laquée.
Le rayon des tabacs à pipe, en revanche, se montre généreux: une gamme de mélanges maison que l'on peut goûter ainsi que les grandes marques internationales (Dunhill, Gawith...) à des prix attractifs pour les frontaliers français, peu gâtés dans leur pays dans ce domaine.

Adresse: Zigarren Baumert, Centrum am Markt, 77694 Kehl am Rhein.

2 commentaires :

Hervé a dit…

Excellente maison néanmoins au niveau tabac. Je travaille souvent dans la région et ne manque pas de passer pour faire le plein. Hervé

Anonyme a dit…

Une maison très sympathique avec un éventail de tabacs à pipe savoureux, des conseils prodigués autrement que "il est fort, il est doux c'est du virginien, il est neutre etc...".Les pipes sont peut-être au goût de certain peu nouvelles, mais on y déniche des petites merveilles laissant à la combustion encore un véritable plaisir de pouvoir fumer tout en dégustant des arômes de qualité. Tous leurs produits additifs au monde de la Pipe s'y trouvent : blague, sacoche, tasse-braise, pierre humectante, cire, chenillette de toutes dimensions, briquet à tous les prix etc....Les cigares avec leurs boîtes sont aussi remarquables pour les amoureux de tabac longs et de coffrets boisés. Même l'humour des vendeuses et du patron ne manquent jamais. A conseiller vivement !
Piergé