Exemple

19 février 2010

> LES BONS TUYAUX DE JEAN NICOLAS

Jean Nicolas, pipier à Lyon, meilleur ouvrier de France 1991, est installé au 5 rue Gasparin. Il est agréé pour la réparation des pipes Dunhill. Nous l'avons interviewé à propos des tuyaux. Qu'est-ce qu'un bon tuyau ? Et qu'est-ce qui fait la réputation des tuyaux marqués du point blanc ?

13 commentaires :

Anonyme a dit…

tres interessant le point de vue de J N sur les tuyaux qu'il aime avec lentille epaisse et un trou simple,a contre courant de la doxa

hibou erudit

Anonyme a dit…

Reportage très intéressant, mais pourrait-on en savoir un peu plus sur les fausses Dunhill qui proviennent essentiellement de la région parisienne. Atelier de contrefaçon ? Bidouillages de pipes estates ?

Nicolas a dit…

Je pense qu'il ne s'agit pas de contrefaçon au sens de fabrication, mais plutôt de réparations par des "non agréés".

Nicolas
Pipe>Gazette

Anonyme a dit…

Salut
Mais il précise bien que ses réparations "clandestines", non agrées viennent surtout de Paris. Et a PAris a part Pierre Voisin(PDN) et Le Caid, y en a pas des masses qui réparent. Serait-ce eux qui sont visés?

Nicolas a dit…

Tout réparateur de tuyaux en France ou en Europe a sûrement un jour ou l'autre ajouté un point blanc.

Je crois que Jean Nicolas pensait à tous ceux-là. Il ne visait personne en particulier.

Ce qui est intéressant, c'est que cela risque de changer, étant donné que Dunhill semble vouloir être plus vigilant.

Nicolas
Pipe>Gazette

Anonyme a dit…

C'est a Dunhill que cela va poser un probléme,car qui enverra ses pipes a lyon pour un changement de tuyau alors qu'il a ses habitudes avec son pipier qui travail bien et qui utilise des ebonites de bonne qualité.
J'ai David Enrique a coté de chez moi,je vais pas faire un colis postal.

Les marques ne sont pas proprietaires de leur consommateurs

Anonyme a dit…

Le Varois...

Tiens Donc Jean-Nicolas s'inscrit en contradiction Totale avec ce qui ce dit sur Internet ( Concernant l'epaisseur des lentilles) Mais tout de meme çà a etait bien Balancés ..n'est-ce pas Chipartou ??

Anonyme a dit…

On peut faire réparer ses tuyaux Dunhill chez X ou Y mais il ne faut pas le chanter sur les toits (surtout en donnant un nom...)car pour la firme londonienne il s’agit bel et bien d'une contrefaçon. Ils seraient en droit de faire un procès. Seul un réparateur agréé peut réparer des pipes Dunhill. Un point (blanc) c'est tout !

Layl a dit…

Donc si je comprend bien, même a 400euro la pipe, elle ne nous appartient pas?
Et si je veux acheté une Dunhill et que je veut la modifié pour X raison, je risque un procès ?

gael a dit…

Si un client vient au magasin avec une Dunhill à réparer, il et en droit de demander n'importe quel tuyau(ébonite, cumberland, acrylique..etc). Si alors il désire un tuyau d'origine, ou même que je lui fasse la point blanc, là c'est non!

Je n'ai pas le droit de "remarquer" un tuyau refait pour une pipe de telle ou telle marque,ça parait normal. Mais si le client veut un tuyau sans marque pour sa pipe, il n'y a pas contrefaçon.Quand on effectue des réparations, on voit passer un nombre de marques incalculable.

Gaël

gael a dit…

Pardon pour les fautes.....réveil difficile...

Anonyme a dit…

Reportage très intéressant, merci !

Layl a dit…

Merci Gael :)